Frapp : « Macky Sall appelle les ASP à la négociation et radie 128 pères, mères et soutiens de famille… »

A travers un communiqué, le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP révèle l’opinion que le « président Macky Sall a radié 128 agents de sécurité de proximité (ASP) » car ils dénoncent leurs conditions de travail. « Des pères, mères et soutiens de famille payés 50.000 FCFA par mois depuis 09 ans. », précise le mouvement citoyen.

« De 2014 à 2022, le budget de la présidence de la République est passée de 26 milliards de FCFA à 85 milliards de FCFA soit une augmentation de 59 milliards de FCFA en 8 ans », rappelle le Frapp. Pour les activistes, au même moment, le salaire des ASP est passé de 50 000 FCFA en 2014 à 50 000 FCFA en 2022.

Le SEN du FRAPP dénonce également la nouvelle tactique « traîtresse » du président Macky Sall consistant à appeler à des négociations et quand les ASP ont suspendu leur lutte le président Macky Sall a fait pleuvoir sur la tête des ASP 128 radiations.

« Le président Macky Sall se trompe lourdement, s’il pense qu’il va sortir indemne de ses forfaitures, ses trahisons, ses violences. Son comportement est de nature à radicaliser le peuple qu’il opprime et à faire comprendre aux ASP et aux peuples que sa parole ne vaut rien », déclare le Frapp.

11 COMMENTAIRES
  • Gorel Diallo

    Q’attend FRAPP pour dénoncer les radiés des Mairies de: Zinguinchor, Golfe Sud et Yoff par les nouveaux maires de Teppi Askan Wi.

    • Baye Diagne Dieng Cisse

      Merci frere tu l faut que nous Senegalais que on reconnaisse ces gens les ASP savez que la grave est interdite ils lont fait je vais les chatier

  • moussa balde

    ils n’ont cas chercher autre travail ou ils vont gagner mieux.50000f vaut dire quoi actuellement dans ce monde.ils sont trahis par la tenue un pere de famille ne pas attendre 50000f pour faire vivre une famille. aller cultiver ou vendre de fruit a dakar est mieux k ca.ne perdez pas votre temps pour ce maigre salaire ,pour se dire k je suis gendarme ou policier alors k tu n’a rien pour te faire vivre

    • Baye Diagne Dieng Cisse

      Frere merci les Senegalais aumento se mentir aime le prestige et apres ils essaie de manipuler l.etats .tu sais que la fonction publique ne países Pas beaucoup .et. Ils vont se busculer et apres

  • ghost

    Comparez des choses comparables! Que représente 85 milliards pour la présidence d’une république de 17millions d’ames??? Vous etes faux et hypocrites!! Vous n’êtes paas des exemples!! La Radiation au Sénégal suit un procédé tres stricte

  • vice hopt

    Ils ont forcément été coupable de faites lourdes! Le président ne Radie pas les Gens Gratuitement! Arretez de mentir pour vos intêrets et donnez toute l’information

  • kilian

    Vous ecrivez des articles uniquement pour avancer vos ideologies politiques mais vous ne vous inquietez pas de verifier les sources. Ce que vous dites est completement faux, Macky ne radie pas des gens gratuitement.

  • issa Doumbia

    Vous racontez n’importe quoi, comme d’haitude votre seul ojectif est de descendre notre President sans vous assurer de la qualite de vos informations.

  • chantal

    Vous meritez pas un President comme Macky Sall, toujours a l’ecoute et au service du peuple mais vous etes trop manipules pour le realiser. On dirait que vous avez ete rachete par Sonko.

  • hanina Maly

    Tres belle tentative de nous manipuler mais on est pas bete, on va continuer a supporter Macky car on voit a travers vos mensonges.

    • Mam's

      Yaw khana amo matière grise

Publiez un commentaire