Frapp: « Défendre Guy c’est défendre les causes de son arrestation: la libération nationale… »

Le Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (Frapp France dégage), section Richard Toll demande la libération de Guy Marius Sagna et tous les détenus politiques et adresse un courrier au président de la République, Macky Sall.

Lettre in extenso:

Monsieur le Président!
Est ce que se battre contre la spoliation foncière est un délit?
Est ce que être avec les étudiants non orientés, ou demander des meilleures conditions de travail et de vie pour les travailleurs du secteur informel est un délit?
En quoi la lutte pour le recouvrement des droits des travailleurs injustement licenciés constitue elle un trouble a l’ordre public?
En quoi dénoncer les bavures policière est un délit ?
Monsieur le président! depuis quand peut on assimiler la lutte pour un exercice libre des libertés et droits démocratiques a un appel à l’insurrection? Ne sommes nous pas libre comme Guy de dire oui pour la préservation de nos ressources minières, non a la mainmise de l’impérialisme français sur notre économie, sa domination?
Monsieur le Président, le combat de Guy pour une unité des peuples d’Afrique, pour notre souveraineté monétaire est notre combat vers la libération. Ne pas le comprendre c’est trahir les aspirations de la jeunesse et du peuple. Défendre Guy c’est défendre les causes de son arrestation: la libération nationale…
La lutte continue pour la libération de nos camarades, libération du Sénégal, libération de l’Afrique.

7 COMMENTAIRES
  • Thio

    Franchement moi j aime bien Guy. Mais il doit étre loins des politiques. Il doit continuer dans sa logique justement de défense de tout le monde. Même cette gamine méritait votée soutien. Elle peut avoir raison. Je suis vraiment révolte qu on ne la croit pas. Tout de suite on a parlé de complot et personne n’a chèrche à la défendre. Vous les M2D les No Lank. Faires votre travail de veil mais il faut que vous equidistant des politiques. Vous n avez pas le même rôle. Franchement moi je suis perdu car vous vous êtes fait à amer par les politiques. Je le redis j ai beaucoup de considération pour Guy il nous a beaucoup soutenu contre les Farba Ngom et le Maire de Dabia qui ont tout simplement voulu nous spolier nos terre. De grâce soyez plus lisible et ne vous faites pas récupérer. Merci

  • Ousmane Ba

    Guy est un disciple de son gourou Sonkomaniac…il agit à la place de son chef ! Pourquoi Guy adopté toujours une attitude de provocateur insolent et impoli envers le Président Macky et son gouvernement. Ce bissau-guinéen mérite largement une correction exemplaire , car son seul credo est celui de mettre ce pays à feu et à sang… comme son gourou Sonkomaniac

    • Djibson

      Saa waay, tu n’es pas plus Sénégalais que Guy. Tu peux bien critiquer sans rentrer dans considérations yo tegoul feenn

  • Djibson

    Pendant ce temps- là Sonko vague à ses occupations politiciennes. Il ne parle même plus de toi. C’est pas juste du tout. Il t’a cocufié.

    • Thio

      Comme je disais Guy je pense qu il aime le Senegal. Mais il s y prend mal et travail avec des infrequent ables. Il doit raison garder et être moins va. T’en guerre. Il n à pas beoins c est un gars intelligent et qu on le veuille ou non charismatique. Dans mes postes je ne défend que le droit à Adji SARR d être entendu pas écouté. Mais c est pas pour autant que je suis contre des personnes à qui j ai de l estime. Bart et Guy.

      • Djibson

        S’il veut être plus crédible encore, il doit se méfier aussi des religieux. Il ne tape que been côté, lui qui se revendique révolutionnaire. Nous devons aussi nous libérer d l’emprise du religieux si nous voulons aller de l’avant. Waaye moom il et top conciliant avec ces retardateurs.

        • Thio

          Vraiment je valide Djibson. Ce gars a quelque chose. Il faut qu il croit plus en lui même. Il est plus crédible que que tout ces Seydou Gassama les Aliou Tine et consorts. C est dans leur milieu sa zone d intervention.

Publiez un commentaire