François Hollande «atterré» par la parution du livre de Valérie Trierweiler

François Hollande «atterré» par la parution du livre de Valérie Trierweiler

L’ex-compagne du chef de l’État raconte dans un livre à paraître ce jeudi son passage à l’Élysée et la fin de sa relation avec François Hollande.

L’Élysée l’assure: le président de la République n’était pas au courant. L’ex-première dame s’apprête à publier un livre qui fait «trembler l’Elysée», selon les mots du Parisien, et tout ça dans le plus grand secret. «Nous n’étions pas au courant et donc, par définition, nous n’avons pas lu ce livre», indique l’entourage de François Hollande dans les colonnes de Libération.

Parmi les premiers lecteurs de l’ouvrage, certains disent qu’il est «dévastateur» pour le chef de l’État. François Hollande est «atterré», selon les mots d’un de ses proches cités par Le Parisien. «Le président n’a rien vu venir, il a appris la nouvelle hier matin, comme tout le monde. Il ne sait pas ce qu’il y a dedans», indique-t-il. Au quotidien, Valérie Trierweiler indique que «personne n ‘était au courant, personne». Une bombe littéraire qui a su passer entre les mailles de la surveillance élyséenne donc, à en croire les différents acteurs.

Dans ce livre titré Merci pour ce moment, la journaliste raconte notamment comment elle a appris l’existence d’une liaison entre le chef de l’Etat et l’actrice Julie Gayet. «Question secrets d’État, François Hollande peut dormir sur ses deux oreilles. Valérie parle d’amours, de déchirures et de passions», résume la journaliste Catherine Schwaab, qui a lu l’ouvrage, dans les colonnes de Paris Match. Selon une amie du couple, citée anonymement par Le Parisien, «elle s’est vengée, tout simplement».

En pleine crise politique, avec des indicateurs économiques en berne, une semaine après un remaniement ministériel, c’est une mauvaise nouvelle de plus pour François Hollande qui s’ajoute à un catalogue déjà bien morose.
Lefigaro

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire