France : Mélenchon Applaudit l’Accord de Cessez-le-Feu à Gaza et Critique les Gouvernants

France : Mélenchon Applaudit l’Accord de Cessez-le-Feu à Gaza et Critique les Gouvernants

Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise, a exprimé sa satisfaction concernant l’accord de cessez-le-feu récemment conclu à Gaza. Lors de son intervention mercredi soir, il a sévèrement critiqué « nos gouvernants qui ont encouragé le massacre ».

Sur la plateforme X, Mélenchon a déclaré: « Puisse le cessez-le-feu tenir et la vie des survivants être épargnée désormais. Que les otages et les prisonniers retournent à la vie et que s’adoucissent les cicatrices de leurs plaies physiques et morales. » Il a également exprimé l’espoir que « les vivants pleurer leurs morts sans crainte et nos larmes effacer la haine qu’ils ressentent légitimement ».

Il a rajouté une critique sévère en déclarant : « Et que le futur n’oublie pas la culpabilité et la honte qui est celle de nos gouvernants qui ont laissé faire, regardé ailleurs et encouragé le massacre. »

Rappelons que le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani, a annoncé que les médiateurs avaient réussi à négocier un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Cet accord, qui doit débuter le dimanche 19 janvier, prévoit la libération de 33 otages israéliens en échange de prisonniers palestiniens.

Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani a expliqué lors d’une conférence de presse à Doha que l’accord vise à instaurer un calme durable à Gaza. Il a souligné que le Qatar, l’Égypte et les États-Unis vont veiller à la mise en œuvre de cet accord, précisant que des mécanismes superviseront toute violation potentielle.

La rédaction de ce contenu repose sur les informations fournies par nos confrères de Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *