France : Macron appelle à l’unité politique pour plus de stabilité

Le président français, Emmanuel Macron, a récemment souligné la nécessité de stabilité pour la France. Prenant la parole à Paris lors du 20e anniversaire de la « Global Markets Conference », il a plaidé en faveur d’un « rapprochement des familles politiques ».
Devant un auditoire composé d’investisseurs internationaux, Macron a exprimé son ambition de rapprocher des groupes politiques habituellement opposés. « C’est mon objectif et c’est mon job », a-t-il affirmé, indiquant que cette coopération pourrait être bénéfique en France comme elle l’est ailleurs en Europe. Il a ainsi mentionné l’Allemagne comme exemple avec sa coalition actuelle.
Macron a insisté sur la nécessité de mettre en œuvre rapidement les réformes pour améliorer la compétitivité européenne. « Il y a trop de domaines où nous avons encore 27 systèmes de réglementation », a-t-il déploré. Pour lui, l’Europe doit mieux utiliser son épargne pour financer l’innovation, plutôt que de l’injecter sur les marchés américains.
Cette conférence rassemble des investisseurs internationaux, sous l’égide de Jamie Dimon, directeur général de JP Morgan Chase. Les informations présentées ici sont basées sur un rapport de notre confrère Anadolu lu sur le site de l’agence.