France : Gérard Depardieu sous enquête pour fraude fiscale aggravée

France : Gérard Depardieu sous enquête pour fraude fiscale aggravée

Selon les médias français, l’acteur Gérard Depardieu, âgé de 76 ans, fait l’objet d’une enquête depuis février 2024 pour fraude fiscale aggravée et blanchiment d’argent. Les informations ont été relayées par Anadolu et se concentrent sur la domiciliation de Depardieu en Belgique, soupçonnée d’être fictive afin d’échapper à l’impôt en France.

Le Parquet national financier (PNF) s’efforce de vérifier la véracité de cette domiciliation à Néchin, une localité proche de la frontière, renommée pour accueillir des riches expatriés. Le 11 février, des perquisitions ont eu lieu, à la fois en France et en Belgique, menées par les autorités locales et l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales, dans le cadre d’une enquête européenne.

Mediapart rapporte, sur la base d’une déclaration de l’avocat de Depardieu, que celui-ci conteste les accusations et affirme que toutes ses actions étaient légales. À ce stade, l’acteur n’a pas encore été entendu par les enquêteurs.

Depardieu est déjà mis en examen pour d’autres affaires en cours, notamment des accusations de viols et d’agressions sexuelles qui remontent au tournage en 2021 du film « Les Volets Verts » réalisé par Jean Becker. Ces accusations, qu’il réfute, doivent être examinées par la justice en mars prochain.

Cette célébrité du cinéma français, au centre de nombreuses controverses ces dernières années, doit faire face à plusieurs allégations de violences sexuelles.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *