France : Éjectée du gouvernement, Sibeth Ndiaye confinée dans son parti

Sortie lors du dernier remaniement ministériel en début du mois, Sibeth Ndiaye est de retour aux affaires publiques depuis cette fin de semaine. L’ancienne porte-parole du Gouvernement Edouard Philippe est désormais membre de la Commission nationale des talents, une nouvelle instance du mouvement d’Emmanuel Macron, La République en marche (LREM). « La Marcheuse » sera chargée de faire émerger de nouveaux profils dans les territoires.

Les missions de la commissions

La Commission, composée de 11 membres titulaires et de 8 suppléants, devra notamment désigner les nouvelles figures du mouvement présidentiel sur les territoires. Jean-Marc Borello, co-président de la Commission, a indiqué que l’organisation serait chargée d’“émettre des recommandations au bureau exécutif pour améliorer la parité, la représentation de la diversité et l’émergence de nouveaux talents dans le mouvement”.

Lors du remaniement ministériel, Sibeth Ndiaye avait choisi de partir par “choix personnel”, afin de “retourner à la société civile”, comme l’indiquent nos confrères du Figaro. Un choix qui ne signifie pas pour autant un éloignement du mouvement LREM. Loin de là ! Le travail de cette nouvelle instance “débutera dès les prochaines semaines avec les auditions de nouveaux référents”, a indiqué le délégué général de LREM, Stanislas Guerini.

8 COMMENTAIRES
  • Morillo

    C’était la négresse de service qui servait aussi de faire valoir. Comme elle a fait une grosse gaffe avec le port du masque on l’a dégage

    • Hélène Fall

      c est à ce demander S ils n attendaient que cela (1 bonne excuse quoi )

  • Hugues

    C’est pas une question de couleur de peau c’est simplement quelle n’est pas à la hauteur intellectuellement !!!!
    Sinon elle rentre au Sénégal pour aider les Sénégalais !!!!!

    • Olivier

      Merci, mais le niveau du Sénégal est trop élevé pour pouvoir récupérer vos politiques déchus.

    • NGUIROI

      Vous êtes des racistes hypocrites vous les français. Pourquoi elle devrait rentrer au Sénégal alors qu’elle est française. Ton raisonnement est l’exemple parfait de la pensée des racistes. Si des connards sont sortis pour fustiger sa nomination comme porte parole du gouvernement, c’est parce que ces énergumènes ne supportent pas la présence d’une personne de couleur dans ce gouvernement français sensé diriger les français. Essayer d’être beaucoup plus intelligent que ça cher ami.

      • Olivier

        La, tu essayes de défendre l’impossible. Elle a été nulle et c’est pour ça qu’elle a été viré, c’est aussi simple que ça. Un point c’est tout. Rama Yade aurait été top au même poste (tout comme Koffi Gnamyane ou Laura Fessel).

        • bill

          et ta mere. elle a le niveau

    • bill

      sale raciste son niveau est bien superieur au tien sale blanc bec

Publiez un commentaire