Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

France : Éjectée du gouvernement, Sibeth Ndiaye confinée dans son parti

Sortie lors du dernier remaniement ministériel en début du mois, Sibeth Ndiaye est de retour aux affaires publiques depuis cette fin de semaine. L’ancienne porte-parole du Gouvernement Edouard Philippe est désormais membre de la Commission nationale des talents, une nouvelle instance du mouvement d’Emmanuel Macron, La République en marche (LREM). “La Marcheuse” sera chargée de faire émerger de nouveaux profils dans les territoires.

Les missions de la commissions

La Commission, composée de 11 membres titulaires et de 8 suppléants, devra notamment désigner les nouvelles figures du mouvement présidentiel sur les territoires. Jean-Marc Borello, co-président de la Commission, a indiqué que l’organisation serait chargée d’“émettre des recommandations au bureau exécutif pour améliorer la parité, la représentation de la diversité et l’émergence de nouveaux talents dans le mouvement”.

Lors du remaniement ministériel, Sibeth Ndiaye avait choisi de partir par “choix personnel”, afin de “retourner à la société civile”, comme l’indiquent nos confrères du Figaro. Un choix qui ne signifie pas pour autant un éloignement du mouvement LREM. Loin de là ! Le travail de cette nouvelle instance “débutera dès les prochaines semaines avec les auditions de nouveaux référents”, a indiqué le délégué général de LREM, Stanislas Guerini.

213 Whatsapp
Annonces
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:56 - 25/11/2020

    El Hadji Ousseynou Diouf rend hommage à Maradona: ” C’est le prophète du football qui est parti”

    Whatsapp
    18:55 - 25/11/2020

    Messi sur la mort de Maradona : “Il nous quitte mais il ne part pas parce que Diego est éternel”

    Whatsapp
    18:41 - 25/11/2020

    Accident : Enorme chute d’un grutier à la Plage de Kakalam (Mermoz)

    Whatsapp
    18:23 - 25/11/2020

    Diego Maradona, le Dieu vivant du Foot, est parti à jamais (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp