Annonces
» » » » » France – 12 juillet: Vingt ans après ce...

France – 12 juillet: Vingt ans après ce sacre de 98, la France tout près d’un…

C’était il y a vingt ans déjà ! Le 12 juillet 1998, la France devenait championne du monde pour la première fois de son histoire. Lors d’un match historique au Stade de France où Zinedine Zidane a inscrit un doublé et Emmanuel Petit parachevait ce 3-0 face au Brésil de Ronaldo. Les « Bleus » sont juste à la derniere ligne droite pour reiterer l’exploit  de leurs prédécesseurs dimanche contre la Croatie à 15h. 

Le 12 juillet 1998, ce soir-là, la France entière est descendue dans les rues pour célébrer ses héros. Un événement à la portée extraordinaire dont tout le monde se souvient encore aujourd’hui en France. Pour bien fêter les 20 ans de cet événement, mais probablement un peu plus tard, la France devra face à la Croatie. Non seulement pour bien fêter mais également réitérer cet exploit qui a indélébilement marqué l’histoire du football français.

La finale de la Coupe du monde se joue ce dimanche à 17 heures. Les Bleus se sont qualifiés mardi après un match serré face à un des favoris de la compétition, la Belgique (1-0). De son côté, la Croatie s’est imposée au bout du suspens en prolongation mercredi face à l’Angleterre (2-1) et abordera cette finale face à la France fatiguée alors les joueurs croates viennent d’enchaîner leur troisième match avec une prolongation dont deux d’entre eux se sont soldés par une séance de tirs au but.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone