Annonces
publicité
Annonces
» » » » » Forum paix et sécurité : les présidents...

Forum paix et sécurité : les présidents Kagamé et Ibrahima B. Kéita à Dakar

Les présidents rwandais Paul Kagamé et malien Ibrahima Boubacar Keïta sont arrivés dimanche à Dakar, pour prendre part lundi au Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique.

A en croire l’Agence de presse sénégalaise, ils ont été accueillis, à leur arrivée, par leur homologue sénégalais Macky Sall. D’autres chefs d’Etat sont attendus dans la soirée.

Le Premier ministre tchadien Albert Pahimi Padacké est lui aussi déjà arrivé à Dakar ce dimanche, pour participer à ce Forum la manifestation axée sur les « nouveaux enjeux stratégiques » du continent, sur le thème « Défis sécuritaires actuels en Afrique : pour des solutions intégrées ».

Les présidents Kagamé et Keïta vont participer lundi, avec d’autres chefs de gouvernement, à un panel de « haut niveau » après la cérémonie d’ouverture de l’édition 2017 du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique.

La quatrième édition du Forum international de Dakar se poursuivra jusqu’à mardi, au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).

Le Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique rassemble annuellement depuis 2014, de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement africains, des partenaires internationaux, ainsi que de multiples acteurs de la paix et de la sécurité.

Il a été lancé lors du sommet de l’Elysée de 2013, organisé par la France.

Les organisateurs attendent pour cette édition plus de 500 participants, acteurs régionaux et internationaux au plus haut niveau, autorités politiques et militaires, experts et universitaires, diplomates, représentants d’organisations internationales, de la société civile et du secteur privé.

Le Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique est organisé par le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur (MAESE) avec l’appui de nombreux partenaires.

Annonces

5 commentaires

  • Modou Ndiaye
    13 novembre 2017 2 h 10 min

    KAGAME BIENVENUE DANS LE PRE CARRE FRANCAIS. DES ESCLAVES DANS LEURS PROPRE PAYS QUI PERPETUE LE NEO CLONIALISME ET SACRIFIE LEUR POPULATIONS. ILS FONT HONTE A TOUT UN CONTINENT. PLEASE KAGAME DONT STAY HERE LONG IN THE MIDLE OF THESE SLAVES.

  • elhadj Ousseynou ndiour
    13 novembre 2017 8 h 56 min

    Aux presidents africains,pour ce qui est du forum pour la paix et securité , faites que la securité et la paix soient le ciment à l ‘intérieur de vos ettats respectifs.charité bien ordonnée commence par soi meme .veuillez agreer nos salutations les plus distinguées

  • scott
    13 novembre 2017 10 h 43 min

    En tant que sénégalais je suis fiers de voir notre président accueillir toutes ces autorités étrangères pour discuter sur des sujets aussi sensibles et important que sont la paix et la sécurité en Afrique. Bienvenue à nos hôtes en espérant que les échanges seront fructueux et aboutiront à cette paix tant voulue par les populations africaines………

  • tof faya
    13 novembre 2017 11 h 52 min

    bravo son excellence Messieurs le president de le république.loganisation de ce forum sur la paix et la sécurité en Afrique il faux toujours travail pour ton peuple bienvenue a nos hôtes bonne continuation

  • Saidou
    14 novembre 2017 6 h 14 min

    Karaté est un Président qui sème la terreur dans la région des Grands Lacs. C’est lui qui arment les rebellions en RDC piur pouvoir, avec certains occidentaux piller ce pays. C’est lui qui est responsable de l’insécurité qui règne au Burundi. Il veut emporter la même insécurité en Ouganda. Contrairement aux manipulations médiatique ceux qui prennent Kagame en référence, surtout la jeunesse africaine devrait bien se documenter pour savoir qui est réellement Kagame. Pire que toys les dictateurs et criminel que l’Afrique n’a jamais connus. Et il est parmi les hotes d’honneur dans cette assemblée. So sans hypocrisie que pouvons attendre d’un tel sommet.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces