Forte baisse des températures et houle impressionnante annoncées au Sénégal
L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce une chute importante des températures sur l’ensemble du Sénégal à partir de ce samedi jusqu’à lundi. Les températures devraient osciller entre 10 et 20°C, selon des informations relayées par nos confrères du journal Sud Quotidien.
Le bulletin météorologique spécial de l’ANACIM précise que cette baisse de température sera particulièrement ressentie durant la nuit et au petit matin, notamment dans les régions du nord telles que Saint-Louis, Podor, Matam, Louga et Linguère, où les températures minimales pourraient atteindre entre 10 et 15°C.
Dans les régions du centre et de l’ouest, comme Dakar, Thiès, Diourbel, Fatick, et Kaolack, les minima seront compris entre 16 et 18°C. Pour le sud du pays, à savoir Kolda, Ziguinchor, Sédhiou, et Kédougou, il fera plus frais que d’habitude durant la nuit, avec des températures minimales entre 18 et 20°C.
Par ailleurs, une « houle impressionnante » est attendue sur toute la côte sénégalaise du 22 au 25 janvier. Abdoulaye Diouf, chef du service chargé de la prévision et de la réduction des risques à l’ANACIM, met en garde les pêcheurs contre une houle venant du nord-ouest atteignant jusqu’à trois mètres de hauteur. Ces informations ont également été publiées par le site Sud Quotidien.