Formation professionnelle : Macky annonce une réunion présidentielle en fin juin

Décidément, le président de la république est toujours déterminé à combatte le chômage. En conseil des ministres de ce mercredi, Macky Sall a donné des instructions à son gouvernement.

Le chef de l’Etat a invité « les ministres en charge de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, à proposer une nouvelle carte scolaire et universitaire consolidée et optimisée, conforme à un rééquilibrage du système éducatif national vers le développement d’une formation professionnelle dynamique et adaptée aux besoins de l’économie nationale« .

Mais ce n’est pas tout, car Macky Sall informe qu’il présidera, en fin juin 2021, une réunion présidentielle sur la Formation professionnelle.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    cher Macky sall medecin apres la mort avant les independances yavait des ecoles de formations mes domage apres les independance senghor est le partie socialiste ont tout detruit sur leur passage

  • léppaye bakhe

    depuis que mamadou talla à quitter la formation professionnelle ce ministère n’a plus son aura d’anta dame diop ne connait rien il fallait le maintenir au 3fpt il est très minime il n’a pas le galon d’un ministre de même que le ministre de la jeunesse

Publiez un commentaire