BRVM-10 168,04 -0,94 BRVM-C 173,89 -0,79 Dernière mise à jour : Lundi, 12 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-2,63

SONATEL

-1,07

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 24° cloudy-day
Annonces

Football Leaks – Fifa: Le Norvégien Kjetil Siem dénonce Fatma Samoura auprès du président

Fatma Samoura, fifa, football leaks, football leaks Fatma Samoura
Football Leaks – Fifa: Le Norvégien Kjetil Siem dénonce Fatma Samoura auprès du président

Des informations tirées des « Football Leaks », ces documents issus de la Fifa et remis au réseau European investigative collaboration (EIC), révèlent que la secrétaire générale de la Fifa, Fatma Samoura, a perdu la confiance et n’est plus en mesure de gérer et de motiver ses employés de manière appropriée.

Selon Mediapart, dans un rapport destiné au président de la Fifa et daté de février 2018, le Norvégien Kjetil Siem, un proche conseiller d’Infantino, indique qu’ils sont dans une situation où plusieurs vice-présidents (…) et associations membres sont mécontents. « Ils se plaignent de la direction de la Fifa. Les flèches visent le président. Pourquoi permet-il que cela continue ? », peut-on lire dans l’article.

En réponse à cette question, le journal en ligne avance une hypothèse : « peut-être parce qu’au fond, cela l’arrange ». Avant d’enfoncer le clou en rapportant les propos d’un membre de la Fifa : « C’est le système de Gianni. Placer des gens (…) qui lui sont redevables et donc faciles à contrôler. Des béni-oui-oui. Le tout dans un climat de peur et de silence ».

Pour Mediapart, la sénégalaise ne fait plus l’unanimité en interne.

 

Annonces
Annonces

4 commentaires

  1. jahka dit :

    Comme la nomination de Fatima Samoura ne leur a jamais plu ils cherchent un prétexte pr l’attaquer avec les infos de football leaks une femme noire , intellectuelle ,intelligente ds les hautes sphères du football mondial les vieux démons cachés ( racisme, machisme et autres) commencent à resurgir mais on ne peut arrêter les vagues de la mer avec les bras

  2. tex dit :

    Ils vont tout faire pour la couler comme Lamine Diack.Les toubabs sont racistes et voir.une femme noire comme numero 2 de la Fifa ils ne vont jamais le supporter.
    Triste car c’est une.femme de valeur

  3. Abdoul Sow dit :

    Toujours les racistes elle va rester inchallah aura rien .elle restera dans la FIFA.

  4. Anonyme dit :

    Facile de jeter l’anathème sur les Toubabs ! Lamine Diack a fauté ! Il a fait ce qu’il reprochait à Wade et que l’on semble reprocher à Macky:introduire la famille dans l’exercice du pouvoir .La corruption est avérée et ses enfants trempés jusqu’au cou.L’arrivée de Fatma Samoura à la FIFA a été une surprise pour tout le monde.Rien ne la prédisposait à un tel poste quel que soit par ailleurs l’excellence de son cursus académique et professionnel. Halte au par-parlo!Il faut juger à partir des faits mais non de considérations subjectives comme l’appartenance ethnique, raciale ou linguistique. Avec les Toubabs,pas de soutoura qui tienne. Il est préférable quand on accepte un poste international d’essayer d’être le plus clean possible au risque de voir étaler publiquement toutes ses turpitudes.Même les secrets d’alcôve.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *