Football : le Sénégal vise le maintien de ses titres africains

Football : le Sénégal vise le maintien de ses titres africains

Le Sénégal s’engage à renouveler les succès obtenus lors des récentes compétitions footballistiques africaines. Ce détermination a été expressément affirmée par le directeur technique national (DTN), Mayacine Mar, lors d’une réunion axée sur le bilan de la participation du pays aux phases éliminatoires des compétitions continentales, rapporte l’APS.

Conquérants des titres africains dans les catégories des moins de 17 ans, moins de 20 ans, ainsi que lors du tournoi des joueurs locaux, le Sénégal a clairement affiché son ambition de conserver ces trophées. « Nous sommes aujourd’hui champions d’Afrique et nous devons réitérer ces succès. Nous en avons la possibilité et les capacités », a souligné avec conviction le DTN, mentionné par l’APS.

Dans cette optique, il a également exprimé le souhait de voir l’équipe nationale féminine remporter la Coupe d’Afrique. Pour y parvenir, il insiste sur la nécessité de confier aux entraîneurs la responsabilité de préparer un « bon plan » de préparation pour les prochaines échéances.

Avec l’implication du président de la Fédération sénégalaise de football visant à soutenir les sélections nationales, le DTN a annoncé la mise en place de « stages » et de « matchs amicaux internationaux » pour s’assurer que les équipes se présentent dans les meilleures conditions possibles lors des futurs rendez-vous compétitifs.

Enfin, Mayacine Mar a rappelé que les compétitions telles que le CHAN débuteront dès février, exigeant ainsi la création d’un système organisationnel rigoureux dès à présent pour capter de nouvelles victoires.

Football : le Sénégal vise le maintien de ses titres africains

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *