Foot-Sénégal/Botswana : Des journalistes sénégalais bloqués à l’aéroport de Nairobi

Foot-Sénégal/Botswana : Des journalistes sénégalais bloqués à l’aéroport de Nairobi

Des journalistes sénégalais en partance pour Gaborone (Botswana) où ils doivent couvrir le match Botswana-Sénégal de mercredi, sont actuellement bloqués à l’aéroport de Nairobi (Kenya) où ils sont menacés d’expulsion, a annoncé ce dimanche matin à l’APS, l’un de ces reporters.

‘’On nous refuse l’embarquement pour Gaborone parce que nous n’avons de visa sur le Botswana’’, a expliqué à l’APS Bacary Cissé l’envoyé spécial du quotidien sportif, Stades.

En plus de l’envoyé spécial de Stades, quatre autres reporters sénégalais (deux de la Radiodiffusion télévision sénégalaise et la Télévision Futurs médiats) dans la même situation à l’aéroport international de Nairobi, a précisé la même source dans un entretien téléphonique.

La Fédération sénégalaise de football (FSF) à la demande de celle du Botswana, avait envoyé un exemplaire de demande de visa pour l’entrée au Botswana aux rédactions voulant couvrir la rencontre de mercredi entre Zèbres et Lions.

La FSF devrait se charger de l’acheminer via la Fédération botswanaise de football aux autorités de ce pays de l’Afrique australe.

Le match Botswana-Sénégal comptant pour la 2-ème journée des éliminatoires de la CAN 2015 est prévu ce mercredi à Gaborone. Les Lions avaient gagné 2-0 les Pharaons pour leur premier match tandis que les Zèbres ont été dominés par les Aigles de Carthage de Tunisie 1-2.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire