Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Foot – Mondial tous les 2 ans: La Fifa annonce un sommet pour le 30 septembre

La Fédération internationale de football (FIFA) annonce dans un communiqué vouloir organiser un sommet en ligne, le 30 septembre prochain, sur son projet visant à réduire de quatre à deux ans la périodicité de la Coupe du monde.

“À la suite des invitations adressées début septembre aux parties prenantes, y compris à l’ensemble des confédérations, des discussions seront organisées dans les semaines à venir”, lit-on dans le communiqué repris par APS et exploité par Senego.

Selon le texte, les fédérations nationales de football prendront part au sommet qui aura lieu via Internet. Cette concertation sera “l’une des nombreuses occasions d’établir un débat ouvert et constructif au niveau mondial et régional au cours des prochains mois”, ajoute le document.

Selon le texte, des groupes consultatifs techniques ont été mis en place sous la direction d’Arsène Wenger, le directeur chargé du développement du football mondial à la FIFA, et de Jill Ellis, double championne du monde, aujourd’hui sélectionneuse nationale.

“Les supporters de tous les pays pourront également faire entendre leur voix. La FIFA souhaite offrir un forum (…) à un large éventail de parties prenantes, dont les supporters, et se réjouit par avance de débattre de la croissance durable du football à tous les niveaux et dans toutes les régions du monde”, ajoute la même source.

La semaine dernière, la Confédération africaine de football (CAF), pour sa part, s’est prononcée en faveur de la poursuite des discussions sur l’organisation de la Coupe du monde seniors de football une fois tous les deux ans.

19 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    21:06 - 17/10/2021

    Aboubacry Samb : “Djign nagn ma Franc-maçon… Wayé Serigne Babacar migui may…”

    Whatsapp
    21:02 - 17/10/2021

    Liga: Vainqueur de Valence, le Barça se relance avant le clasico (vidéo)

    Whatsapp
    21:02 - 17/10/2021

    Diambars vs Enyimba – Moussa Kamara: “En football, si on n’est pas efficace, on estpuni

    Whatsapp
    20:02 - 17/10/2021

    Ouagadougou : Une statue géante en l’honneur du cinéaste Sénégalais Alain Gomis

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp