BRVM-10 161,50 0,28 BRVM-C 168,76 0,62 Dernière mise à jour : Mardi, 11 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,00

SONATEL

-0,28

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° clear-day
Annonces

Foot – Meilleurs joueurs de la planète selon Marca : Sadio Mané seul sénégalais dans le top 100

classement marca, meilleurs joueurs de la planète, Sadio Mané, top 100 marca
Foot – Meilleurs joueurs de la planète selon Marca : Sadio Mané seul sénégalais dans le top 100

Le quotidien sportif espagnol Marca a dévoilé son classement des 100 meilleurs joueurs de la planète lors de l’année 2017. Sadio Mané, positionné à la 36e place, est le seul sénégalais sur ce classement.

Comme chaque année, le quotidien sportif Marca, réputé très proche du Real Madrid, établit un classement des 100 meilleurs footballeurs. Mais si Lionel Messi a été placé à la première place de ce classement devant l’idole de Madrid, Cristiano Ronaldo, Sadio Mané pointe lui à la 36e place. Il est le seul sénégalais présent dans ce classement.

L’absence de Kalidou Koulibaly…

Après la saison très réussie du défenseur central sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly, qui fait partie de l’équipe type de la Serie A, la saison dernière et incontestablement l’un des meilleurs défenseurs au monde, il ne figure pas dans ce classement des 100 meilleurs joueurs de la planète.

Et, la présence de Héctor Moreno, défenseur central mexicain qui croupit sur le banc de touche de l’As Rome depuis le début de la saison, rend encore plus incompréhensible la non-présence du Roc sénégalais.

…Et de Gana Guéye

Pas du tout bling-bling, ni très médiatisé, Idrissa Gana Guéye n’en reste pas moins un joueur très efficace sur le rectangle vert. Considéré comme l’un des meilleurs récupérateurs dans le championnat le plus disputé au monde, le milieu de terrain sénégalais méritait au moins une place dans ce classement.

A noter que seul 3 africains font partie de ce classement. Il s’agit de l’Egyptien Mohamed Salah (21e), du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (22e) et du Sénégalais Sadio Mané (36e). Le classement est dirigé par Lionel Messi, suivi de Cristiano Ronaldo (2e), Isco (3e) et Harry Kane (4e), Neymar est 8eme!

 

Avec senenews

Annonces
Annonces

Un commentaire

  1. Daouda Sarr dit :

    Ya ke messi qui est meilleur que neymar……

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *