L’équipe nationale de football de la Gambie, qualifiée pour la première phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN) de son histoire, cherche à jouer un match amical de préparation contre celle du Sénégal, en perspective de cette compétition continentale, a annoncé son sélectionneur, Tom Sainfiet.
« Nous voulons un match de préparation pour la CAN contre le Sénégal », a déclaré, dans les colonnes de l’Aps visitée par Senego, le technicien belge qui a déjà calé trois matchs amicaux pour la fenêtre internationale de juin, contre le Niger, le Togo et le Kosovo.
La sélection gambienne, pas concernée par les qualifications à la Coupe du monde 2022, a choisi de s’établir à Antalya (Turquie) pour un stage, à l’occasion de la prochaine trêve internationale prévue en juin.
Le Sénégal a, quant à lui, programmé à la même date des rencontres amicales contre respectivement la Zambie, le 5 juin, et le Cap Vert, le 8 du même mois.
Les Lions vont finalement jouer les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre le Togo puis le Congo, en septembre prochain.