Foot: Journal des transferts: Mahrez vers Arsenal

Emery de plus en plus proche du PSG, Arsenal fonce sur Mahrez, Messi bientôt prolongé par le Barça. La saison désormais terminée, les clubs n’attendront pas l’ouverture officielle du mercato pour activer leurs réseaux et préparer leur effectif pour la rentrée.

Emery serait sur le point de signer au PSG:  Le Paris Saint-Germain a-t-il mis la main sur le successeur de Laurent Blanc au poste d’entraîneur ? Clairement sur la sellette après les propos du président Nasser Al-Khelaïfi, le technicien tricolore serait sur le point d’être remplacé par Unai Emery d’après les informations du quotidien Marca ! En effet, le média espagnol indique que l’actuel coach du FC Séville va s’engager très prochainement avec le champion de France et que sa nomination pourrait même être officialisée dans les heures à venir. Le club de la capitale serait prêt à payer sa clause de départ à la formation andalouse, estimée à 2 millions d’euros. Triple vainqueur de l’Europa League avec Séville, le coach ibérique aurait-il convaincu les dirigeants franciliens de sa capacité à faire passer un cap au PSG en Ligue des Champions ?

Arsenal offre 32 M€ pour Mahrez: Auteur d’une superbe saison sous les couleurs de Leicester, Riyad Mahrez a tapé dans l’oeil d’Arsenal selon la presse anglaise. Déjà tout proche de recruter l’attaquant des Foxes Jamie Vardy, les Gunners ont réalisé une offre de 32 millions d’euros pour l’international algérien. Avant de soumettre cette proposition à Leicester, les dirigeants d’Arsenal ont rencontré l’entourage du joueur et ce dernier serait ouvert à la possibilité de s’engager avec le récent 2e de Premier League. En signant à la fois Mahrez et Vardy, la formation dirigée par Arsène Wenger frapperait un très grand coup !

Le Barça prêt à prolonger Messi: Le FC Barcelone assure ses arrières ! Sous contrat jusqu’en juin 2018, l’attaquant Lionel Messi pourrait recevoir une proposition de prolongation venant du club catalan dans les prochaines semaines, selon les informations du quotidien catalan Sport. A son retour de la Copa America qu’il dispute actuellement avec l’Argentine, La Pulga devrait ainsi s’engager jusqu’en 2022 avec les Blaugrana. Une excellente nouvelle pour le récent champion d’Espagne qui s’assurerait pratiquement ainsi la présence de Messi jusqu’à la fin de sa carrière en Europe.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire