Cesc Fàbregas évoque pour la première fois le choix de sélection de son joueur Assane Diao. La pépite sénégalaise a rencontré il y a quelques jours le nouveau sélectionneur des Lions, Pape Thiaw. Il a été d’ailleurs convoqué pour les deux prochains matchs du Sénégal. Mais l’Espagne aussi ne veut pas le lâcher.
🗣️ Cesc Fàbregas :
— 🇸🇳 𝐄𝐝𝐨𝐮 𝐃𝐢𝐨𝐧𝐞 💙❤️ (@i_nmess) March 7, 2025
« Assane Diao a été convoqué par le Sénégal, mais il est également dans la pré-liste de l’Espagne. Il doit faire un choix. J’ai parlé avec lui, c’est aussi mon boulot de lui faire comprendre qu’il ne doit pas oublier ce qui l’a emmené à ce niveau. »
🤔 pic.twitter.com/WVkmtyVsXd
« Assane Diao a été convoqué par le Sénégal, mais il est également dans la pré-liste de l’Espagne. Il doit faire un choix », a confié l’entraîneur de Como en conférence de presse. Et d’ajouter: « Assane devra bientôt choisir entre les équipes nationales espagnole et sénégalaise. Dans ces cas-là, il est facile de perdre sa concentration. Nous avons beaucoup confiance en lui, nous savons que cela n’affectera pas son professionnalisme ».
L’ancien milieu de terrain de l’Espagne a fait savoir qu’il a parlé avec lui. « J’ai parlé avec lui, c’est aussi mon boulot de lui faire comprendre qu’il ne doit pas oublier ce qui l’a emmené à ce niveau », a-t-il laissé entendre.
Assane Diao est en feu depuis ses débuts avec Como. Cinq buts en neuf rencontres de Serie A.
wpA XzBsgv qKOqjx ulEv SpADAlW
Asane debería jugar con Senegal es que no tiene que pensar nada solo Senegal yasta está gente tío siempre acen lo mismo te meten problemas solo un partido loego te dejan aquí en España solo jugará un partido y lo abandonan mira los jugadores antes bojan kirkiqie y otro más Senegal rek
JE N’Y CROIS PAS QU ‘IL PORTERA LES COULEUR DU SÉNÉGAL
JE SUIS SÉNÉGALAIS ET J’AURAIS SOUHAITÉ LE VOIR PORTER LES COULEURS DU SÉNÉGAL MAIS J’ETTEND DE VOIR CELA ABOUTIRAT.
S ‘IL ETAIT AGÉ DE PLUS DE 24 ANS ET PLUS SANS ARRIÉRÉ PENSÉE JE DIRAIS QU’IL ALLAIT VENIR MAIS SON AGE JE N’Y CROIS PAS TROP ATTENDONS DE VOIR .
Déjà Fabregas ne le respecte pas. Comment peut il lui parler comme ça?
Il lui a dit qu’il doit jouer pour l’Espagne car c est grave a l’Espagne qu’il est devenu quelqu’un
Un manque de respect notoire!!! Ces gens n’ont aucun respect pour les noirs. S’il était blanc ou même métisse il ne lui parlerait pas de la sorte ou même s’il le faisait en coulisses il ne le répéterait certainement pas en public… Sans parler du fait qu’ils aient attendu qu’il soit convoqué par le Sénégal pour le mettre sur leur pré-liste.
A la place de ce jeune homme je choisirais le Sénégal parce que ce qui l’a amené là où il est c’est son travail et son talent, rien d’autres. Est-ce que tous ceux qui sont passés par là où il est passé, tous ceux qui ont eu la même formation que lui, ont eu les mêmes résultats??!!
Gesper qu il fera le bon choix, venir joué pour le Sénégal