Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Foot - Démarrage de la Ligue 1 ce samedi : Que la balle roule ...

La LSFP a choisi de démarrer la saison nationale 2021 – 2022 de football professionnel par un succulent AS Pikine – Guédiawaye ce samedi à 16h30 au stade Alassane Djigo. Une affiche prometteuse pour lancer le championnat de L1 avec le maximum d’ambiance, devant un public nombreux et l’espoir d’un spectacle de qualité sur le terrain. Ce « derby de la banlieue » entre des Pikinois qui ont longtemps joué les premiers rôles la saison passée avant de s’affaisser en fin de parcours et des Guédiawayois qui retrouvent la L1 après 4 ans à l’étage inférieur, a fait sa propre publicité.

Dans chaque camp, la mobilisation est totale tant du côté des supporters que des joueurs. Les coaches respectifs des équipes, El H. Massamba Cissé (AS Pikine) et Souleymane Diallo (GFC) ont reconnu jeudi, en conférence de presse d’avant-match, que leurs joueurs seront prêts autant qu’il est possible de l’être pour un match de début de saison. Et qu’ils se feront un devoir de montrer le meilleur visage possible du football professionnel local, ainsi que l’a recommandé le symposium de Saly sur les 12 ans de professionnalisation de la discipline au Sénégal.

Publicité

Tous les autres matches de la 1ère journée de L1 sont programmés le dimanche 21 novembre avec quelques affiches intéressantes. Notamment Génération Foot – Jaraaf qui devrait être un sommet du point de vue du jeu et AS Douanes – Teungueth FC où les Rufisquois commenceront la défense de leur titre. La Linguère, l’autre promue avec GFC, accueillera Mbour PC avec l’objectif de prouver que sa relégation d’’il y a deux saisons n’était qu’un incident de parcours.

 

Publicité

Avec LSFP

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire