PUBLICITÉ

Foot: Claude Leroy veut organiser deux matchs de gala en l’honneur de Pape Diouf

Un match de gala à Dakar et un autre à Marseille en l’honneur de Pape Diouf, c’est l’idée que Claude Leroy veut concrétiser. Dans un entretien accordé à FranceFootball et exploité par Senego, il a affirmé que l’ancien président de Marseille mérite un hommage. 

Selon lui, Pape aimait cette ville (Marseille) et la ville l’aimait. “Il faudra d’ailleurs absolument organiser un match en son honneur à Marseille. Pareil à Dakar. J’ai d’ailleurs commencé à en parler à quelques personnes. Mais je suis sûr que tout le peuple marseillais serait content de lui rendre hommage. Pape mérite ça”, a-t-il confié.

L’ancien sélectionneur du Sénégal (1989-1992) rendait hommage à Pape Diouf dans ce journal français.

Claude Leroy de témoigner : “Pape est quelqu’un qui avait un courage incroyable. Son dernier combat face à la CAF valait son pesant d’or. Il s’attaquait à une place forte du continent, et il n’y allait pas de main morte. Mais Pape était un diplomate parfait. Et un vrai amoureux du football.”

Annonces

(2) commentaires

  • Mamadou Thiam

    100% agree

  • Mixx

    JE SOUHAITE UN MATCH ENTRE L’OM ET L’EQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL A DAKAR, ENSUITE UN MATCH OM CONTRE UNE SELECTION DES CLUBS DE LIGUE 1.