PUBLICITÉ

Foot : Bouna Sarr refuse le Sénégal, la Guinée va tenter sa chance…

L’équipe de Guinée a proposé à l’arrière droit de l’Olympique de Marseille, Bouna Sarr, de porter le maillot du « Sily National ». Une information révélée, ce samedi 25 janvier, par le sélectionneur français Didier Six.

« J’aimerais que Bouna nous rejoigne », a expliqué Didier Six le champion d’Europe 1984, qui voit le Marseillais, d’origines guinéennes et sénégalaises, s’épanouir au poste d’arrière-droit de la Guinée.

Didier Six est venu rencontrer le joueur en marge du match OM-Angers, ce samedi, pour lequel Sarr est suspendu. Le joueur, qui aura 28 ans le 31 janvier, n’a jamais été appelé en Bleu. Il va consulter sa famille et ses amis avant de livrer sa réponse, explique-t-on dans son entourage. Sarr serait une des stars de la Guinée, avec le joueur de Liverpool Naby Keita, capitaine de la sélection.

Apres avoir refusé le Sénégal

D’origine sénégalaise et guinéenne, Bouna Sarr avait été contacté par le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé au printemps dernier. Il avait à la suite fait une sortie pour mettre définitivement un terme à une éventuelle carrière internationale sous les couleurs du Sénégal. Un choix définitif aux dires du joueur de l’OM.

« J’ai pris une décision ferme, décision que je n’avais pas prise et qui apportait un peu de confusion. J’ai fait un choix définitif, je veux (il se reprend), j’aimerais, je souhaiterais jouer pour l’équipe de France. C’est clair. Il y aura des déçus du côté du continent africain, mais j’assume mes choix et je n’ai pas peur de le dire », avait-il déclaré.

Avant d’ajouter : « Ma mère est guinéenne, mon père sénégalais. Ils sont encore plus sollicités que moi, ils reçoivent plein de coups de fil du pays, de la famille, qui poussait pour que j’opte pour le Sénégal avant la Coupe du Monde. Ce n’est pas facile pour eux, mais ils savent que la décision me revient ; ils ne m’ont jamais mis la pression, ils ont toujours respecté mes choix et on a souvent pesé le pour et le contre ensemble. Que je joue pour la Guinée, le Sénégal ou la France, il n’y aurait pas eu de conflit… ». Quoi qu’il en soit, la Guinée a le droit de tenter sa chance.

Source ; Rfi

Bouna Sarr Football
whatsapp 7040
Annonces

(18) commentaires

Deug

Wayway demale nous on a pas besoin de vous mais ki sah moy kane

Wakhal Way

Ki foumou tothi sakh baniou cay defal
promo

Max

Kii daaa khamoulll daraa sakh yalla naa blessé

    Babacar

    Ki moye kane

      Énervé Thi Ki Nga Khamni Khamoul Gate Gnou Diko May Buzz

      Bilay mo diakhal gneup.. mom si boppam dafa kham gnaf ndayem .. maseille bimou nekk sakh may setane sama equipe bi diko guiss sakh dama si merr ..

Ass

Saa waay, kii dal todioul fène, day wakh rek pour ame buzz.

Bafode

Les guinéens n’ont pas besoin de toi.On ne force pas un joueur à jouer pour un pays dont il n’a pas l’amour de ce pays.

Abib

A céder 3 terrains jumelés et alignés sur Malicounda en début du péage avec un prix très intéressant:
contacter 773664824 / 775137330

Abdou Niang

il veut faire monter les enchères alors qu’ il n’est pas à la hauteur! LE Sénégal ñe veut pas de toi. MERCI. surtout tu ñ’oublies pas de passer tes diplômes pour ta reconversion .

Ibrahima Diallo

Nous n’avons pas besoin de lui en Afrique

Abdoul Khadim Diene

Perte 10 perte lestek’ moola Dale Sénégal soxla woula.on ne veux pas de toi demal guinee

Diouf Baye Laye

mon Bouna tu n’en es pas un des meilleurs !bon vent

Hamidou Ba

le Sénégal n’a pas besoin de lui il n’a pas de place ici merci !

Séni Ba

Aliou Cissé doit faire preuve de dignité pour comprendre que les Sénégalais ne veulent pas de cet effronté de Bouna Sarr. Qu’il aille au diable.il sait qu’à 28 ans les portes de l’équipe de France lui sont fermées. Et puis Bouna n’est pas joueur exceptionnel comparé a mangé et aux poids lourds qui composent l’équipe des lions de la terranga.

Yaram

am sabaly gauche droite loyy doyè attaquants bou moujou si denfense

Sarakolew2F Pro

Ne prenez pas tout refus avec un mauvais gout. Ce joueur sait tres bien qu’il ne vient pas au Senegal et en equipe nationale pour etre titulaire. Mais surtout pour etre teste. C’est tres difficile de convaince le public senegalais tres connaisseur et impatient a la fois. Etre titulaire dans un club francais ne veut point dire etre competitif en Afrique. C’est un autre challenge.

Moussa

Bouna sarr va en Guinée Machalah Sénégal ne pas besoin de toi merci

Badu

28 ans
trop vieux pour le senegal et la guinee
on veut des joueurs jeunes

Publier un commentaire