Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Foot – Amical: L’Iran veut jouer contre le Sénégal

L’ambassadeur d’Iran au Sénégal, Mohammad Reza Deshiri, a suggéré jeudi au ministre sénégalais des Sports, Matar Ba, de s’atteler à l’organisation d’un match amical entre les équipes nationales seniors des deux pays. Le diplomate iranien a fait cette proposition lors d’une audience que lui a accordée M. Ba, selon un communiqué du ministère des Sports.

Au cours de la rencontre, Mohammad Reza Deshiri a souhaité “l’organisation d’un match de football entre les deux sélections nationales”, affirme le communiqué. Le diplomate iranien a présenté au ministre les préparatifs de l’organisation du 50e anniversaire des relations entre le Sénégal et l’Iran prévu en 2021.

Matar Bâ a salué “les excellentes relations diplomatiques et économiques” qu’entretiennent les deux pays. “Le ministre des Sports s’est dit très honoré d’accompagner l’Iran dans l’organisation des festivités [prévues pour] la célébration du 50e anniversaire des relations entre les deux nations”, lit-on dans le communiqué.

M. Ba et l’ambassadeur d’Iran ont pris l’engagement d’”œuvrer au développement des échanges d’expériences et d’informations entre les deux pays, dans les domaines liés à la pratique sportive, notamment la formation des cadres administratifs et techniques au management, la médecine, les sciences, la diplomatie sportive”. De même, ils ont pris l’”engagement de faire du sport un facteur d’approfondissement et de développement des liens d’amitié et de fraternité entre les deux pays”.

553 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:01 - 02/12/2020

    Italie : Un Sénégalais arrêté pour détention de marchandise contrefaite…

    Whatsapp
    15:57 - 02/12/2020

    Entretien avec Walfadjri du 30 novembre : Sonko jette le masque ! (Par Ibrahima Sene)

    Whatsapp
    15:49 - 02/12/2020

    Donald Trump : “Je vous reverrai dans quatre ans”

    Whatsapp
    15:20 - 02/12/2020

    “Que Zahra I. Thiam sache que le ministère n’est pas créé pour combattre Yaye.F. Diagne”(partisans)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp