Annonces
Publicité
» » » » » Foot – Aliou Cissé: « Gagner à...

Foot – Aliou Cissé: « Gagner à Polokwane, nous qualifierait, y prendre un point nous mettrait… »

  • Diéry DIALLO Diéry DIALLO

Le Sénégal est à un pas d’une deuxième qualification à la Coupe du monde. Ou plutôt à deux points de la Russie. Des points à prendre face au même adversaire, l’Afrique du Sud* (le 10 novembre à Polokwame, le 14 à Dakar), pour disputer un deuxième Mondial après celui de 2002.

A quelques heures d’un rendez-vous qui pourrait transformer leur rêve en réalité, les joueurs du Sénégal affichent une décontraction qui tranche avec l’enjeu de la rencontre de vendredi. « C’est comme d’habitude », affirme le joueur de Metz, Opa Nguette dans les lignes de Rfi. « Une bonne ambiance amicale, même si on sait qu’on va jouer un match décisif ».

Les Lions ne semblent pas pour l’instant tétanisés par l’enjeu de ce duel décisif. Sadio Mané et ses compagnons pourront toujours prendre conseil auprès de trois anciens internationaux, aujourd’hui dans le staff, qui avaient été parmi les héros du Sénégal lors de la première qualification au Mondial, en 2002 : le sélectionneur Aliou Cissé, l’entraîneur des gardiens Tony Sylva,  et le coordonnateur Lamine Diatta.

« Le contexte n’est pas le même, se rappelle Cissé, qui était le capitaine de l’équipe. En 2002, il fallait gagner face à la Namibie avec au moins 5 buts d’écart et espérer que l’Egypte n’en fasse pas de même contre l’Algérie. Cette fois, nous avons notre destin en main. Gagner à Polokwane, nous qualifierait, et y prendre un point nous mettrait dans de bonnes conditions avant le match de mardi », a indiqué l’ancien capitaine des Lions dans les colonnes de Rfi.

L’objectif donc est de ne pas perdre face aux Bafana Bafana. Et même les petits nouveaux, comme le Bordelais Youssouf Sabaly, convoqué pour la première fois, s’est mis au diapason, côté état d’esprit. « Mes ambitions sont les mêmes que le reste de l’équipe : gagner les matches pour aller à la Coupe du monde ».rejoué le 10 novembre 2017, « pour manipulation du match ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *