Publicité

Fonds politiques : "Moustapha Niasse perçoit 50 millions par mois" (Ousmane Sonko)

L’augmentation du nombre de député à l’Assemblée nationale de 165 à 175 a été évoquée par Ousmane Sonko lors de la rencontre des élus locaux de Yewwi Askan Wi, dans le cadre d’une formation pour la gestion des collectivités locales.

Le leader de Pastef a déclaré que la coalition Yewwi Askan Wi n’a pas été associée à ce changement. Il invite l’Etat du Sénégal à ne pas en faire un prétexte pour augmenter le budget de l’Assemblée nationale. « Il n’est pas question que cette augmentation de député soit le prétexte pour augmenter le budget de l’Assemblée nationale qui est déjà excessif et qui ne justifie pas par une rentabilité de l’assemblée nationale en terme d’apport institutionnel« , a déclaré Ousmane Sonko.

Publicité

Poursuivant ses dénonciations, Ousmane Sonko évoque l’existence d’un gros montant de fonds politique au sein de l’hémicycle. « Rien que le fonds politique du président de l’Assemblée nationale, on nous parle de 50 millions par mois, pour Moustapha Niasse. Rien que ces fonds là peuvent valablement payer plus d’une trentaine de députés. […]Il faut que ces gens là aient pitié des Sénégalais et créent des emplois pour les jeunes », a-t-il affirmé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Seydou

    ET ALORS ? OÙ EST LE PROBLÈME ? C’EST VOTE PAR LA LOI C’EST PAS DU VOL ! TOI ON TE PAYE PLUS D’1 MILLION ET TU VADROUILLES ENTRE DAKAR ET ZIGUINCHOR EN TE FOUTANT DES SENEGALAIS


  2. laye

    je mens foux se que soncko.. dit mais je deteste moustapha niasse….qui es la rien que pour son propre interé ce vieux naime pas le senegal… mais tot ou tart tu partiras..


  3. avocat

    La faute à qui ? Essentiellement à certaine jeunesse insouciante, irresponsable qui ne soucie que de jeux et autres thiakhaneries alors qu’elle devait être présente partout dans le pays et toujours pour mettre fin à la gabégie ambiante et autres pratiques malsaines en cours dans ce Sénégal. Quel travail permet à ce sénile politicien professionnel d’amasser si facilement une manne financière si importante ?


  4. patriote

    Sénégalais YEWOULENE dégager ces vautours ils vous sussent à travers votre peaux votre sang ???? jusqu’aux ???? os YEWOULENE avant qu’il soit trop tard et ils se permettent d’envoyer des serpents dans les médias pour détourner et manipuler votre intelligence YEWOULENE


  5. 8Àrené Diagne .

    sonko ne déplace pas le débat en surfant sur la précarité ambiante..ce n est point une nouveauté comme les terrains que tu as obtenu de manières que tu décriés aujourd’hui.


Laisser un commentaire