Fonds Force Covid-19: Mamadou Lamine Diallo qualifie l’Apr d’«association de prédateurs de…

Fonds Force Covid-19: Mamadou Lamine Diallo qualifie l’Apr d’«association de prédateurs de…

Mamadou Lamine Diallo a réagi au rapport accablant de la Cour des comptes sur la gestion des fonds Covid-19. Dans un tweet, le président du mouvement Tekki soutient que le document (fonds covid) ne devrait pas faire l’objet de contestation.


« Ce rapport de la Cour des Comptes sur la gestion des fonds covid ne peut souffrir de contestation. Il a été élaboré en 2022 sous le régime du Président Macky Sall. Le nouveau régime du Président Diomaye et du PM Sonko n’a fait que transmettre le dossier à la justice, ce que Macky Sall avait refusé de faire », a écrit l’ancien parlementaire Ainsi, il a dénoncé l’inaction de l’ancien régime et salué la transmission du dossier à la justice par les nouvelles autorités. 
Face à l’ampleur des détournements révélés, il a pointé la responsabilité politique de l’ex-président et a qualifié l’Alliance pour la République d’“association de prédateurs de la République”.
« L’ampleur des détournements de fonds publics est choquant, surtout dans un contexte de confinement généralisé des populations luttant contre la Covid-19. Quel cynisme », a-t-il martelé avant de poursuivre: « Je n’avais pas tort de considérer l’APR, comme une association de prédateurs de la République. On y est, en vraie grandeur ». 

M. Diallo n’a pas manqué de mettre en garde contre une vague d’implications à venir dans les hautes sphères de l’ancien gouvernement. 

 » Le nombre de ministres du gouvernement impliqués qui va augmenter dans les prochaines semaines posera inévitablement la responsabilité politique du Président Macky Sall et de l’APR « , a affirmé Mamadou Lamine Diallo. 
 Il est, par ailleurs, revenu sur la suppression du poste de Premier ministre pendant cette période. « Ils avaient supprimé le poste de Premier ministre et donné les pleins pouvoirs au Président de la République pour gérer le fonds Force Covid 19. J’avais proposé d’activer la commission des délégations, ils ont refusé », a rappelé l’économiste.

7 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Une excellente intervention pour décrier la rapacité, l’avidité et l’insatiabilité les ex-tenanciers du pouvoir. Nous découvrons avec horreur l’ampleur de leur perfidie et de leur cynisme. Tant les faits reprochés sont palpables, avérés et clairement mis en évidence. En contraste, quand on lit les commentaires de certains intervenants il apparait une vision plurielle des ennemis du progrès : l’ignorance, les illusions, les désirs excessifs, le rejet de la vérité et de la vertu, la persistance dans l’erreur et la résistance au changement. Combattons aussi pour sortir ceux-ci de leur triste situation. Balzac, fin observatrice des comportements humains et des passions sociales, pourrait dire : « Votre jour spécial, c’est celui où vous vous affranchissez des illusions qui vous enchaînent. Ce n’est pas un jour de fête, mais de lucidité. Un jour où l’ardeur de vos ambitions et de vos rêves se transforme en une énergie implacable pour comprendre et affronter la réalité. C’est le moment où vous découvrez la vérité sur vous-même, et où vous bâtissez votre vie sans crainte des défis. » Gardons espoir, de jours nouveaux se lèvent…

  • Baba

    Je me demande comment notre pays a pu avoir des politiciens comediens comme ce gars la

  • Mamadou ba

    Tu es tron con

  • Ousmane diatta

    Le qu’on nationale

  • Camou Sissoko

    Vous avez tout les éléments nécessaires pour dissoudre ce Parti mais malheureusement ça tergiverse toujours.

  • Que devient t il..

    Il « tock muy dox ? On ne l’entend plus, j’espère qu’il n’a pas touché à la « ciguë » des milliards.

  • Sow

    Xana mr languamou veut qu’on se rappelle de lui

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *