Fonds Force Covid: Après les jakartamen, taximen et artisans s’impatientent 

Après les jakartamen, les conducteurs de taxis urbains et artisans s’impatientent pour percevoir leur part des 5 milliards 250 millions alloués par le Fonds de solidarité et de riposte contre les effets du Covid-19 (Force Covid-19) au sous-secteur des transports terrestres. Ces derniers déplorent le mode d’enrôlement et surtout les lenteurs administratives notées dans le traitement des dossiers. 

Controverse autour de la distribution du fonds force Covid-19. Le retard sur la distribution des 450 millions dédiés aux jakartamen a défrayé la chronique le semaine dernière. Une question soulevée par le chef de l’Etat lors du Conseil présidentiel sur le financement de l’emploi des jeunes. Selon le ministre Mansour Faye, le situation est maintenant décantée puisque le « chèque de 450 millions FCFA et les ordres de virement ont été transmis au Trésor public« .

Nous aussi… 

Pour les taxis urbains, les chauffeurs doivent présenter la carte nationale d’identité, l’agrément de transport, la carte grise du véhicule, la licence d’exploitation du véhicule de transport, et une visite technique du véhicule valable au moins jusqu’au 31 décembre 2019 en plus d’un livret.

10 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    jai hont de mon pays quant je vois des jakarta ça prouve que nos politiciens ont fait un echec cuisant malheur a nos enfants ..

    • tidiane

      Confiance et benefice au gouvernement, les taxis seront aider

      • lubapa

        c’est bien vrai, macky ne laisse tomber personne !

    • nger

      en attendant je sais que la plupart des taxis sont tres clement envers l’etat et les remercies pour les aides accordees

    • diallo

      macky sall a deverser des milliards pour sauver les emplois de la profession, bravo a lui

  • jabalu

    c,est un camouflet pour un etat qui aspire à l,èmergence au lieu de chercher du travail pour les jeunes on les donne 22000f et après cela va t,il changer leur quotidien? nos dirigeants là j,ai l,impression qu,ils ont peur de developper l,afrique je ne sais pas quoi ils ont signè avec la france pour notre indèpendance mais c,est très louche, c,est du mathematique si tu a tous les ressources dans ton sous sol mais pourquoi tu n,arrive pas à s,en sortir

    • ibra

      le gouvernement fait tout pour eux, l’espoir est la malgres tout

  • Ibrahima Mbengue

    çé malheureu mai çé la realité cher compatriote .L’AFRIQUE doit baeucoup changé.

    • ibrahima le manipulle

      il est vrai, cependant clairement macky fait tout pour les taxis urbains puissent rapidement revenir dans le business

  • Ibrahima Mbengue

    jabalu ta parfaitemen raison

Publiez un commentaire