Fonds fiduciaire – Boubacar Seye à Macky Sall : « Je ne vais pas polémiquer avec le président »

Lors d’une conférence de presse organisée vendredi à la Présidence, en compagnie du Premier ministre espagnol, le Président Macky Sall a soutenu sans ambages que l’Union Européenne n’a jamais accordé de crédit au Sénégal sur la migration. Toute chose que n’agrée pas le président de l’Ong Horizon sans frontière. Boubacar Seye, auteur des allégations, qui dit ne vouloir polémiquer avec le chef de l’Etat sur la question.

C’est un Boubacar Seye formel sur le détournement, par l’Etat du Sénégal, des fonds versés par l’Union européenne en appui aux migrants en retour. Même s’il entend éviter toute polémiquer avec le locataire du Palais de Roume. « J’ai entendu la sortie du président de la République. Mais je ne vais pas polémiquer, encore moins avec le président sur le fonds fiduciaires. Je crois que j’ai été clair la dessus.« , a-t-il d’emblée réagi sur Rfm.

Information présidentielle

Poursuivant, le patron de Horizon sans frontière se pose la question à savoir « est-ce qu’effectivement, le président de la République est bien informé sur ces fonds fiduciaires. »

Rétrospective

Le président de l’Ong Horizon sans frontières, Boubacar Sèye, avait demandé un audit des fonds versés par l’Union européenne en appui aux migrants en retour. Cette demande sous forme d’accusation voilée lui avait valu un mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles avant qu’il ne bénéficie d’une liberté provisoire pour raisons de santé.

1 COMMENTAIRE
  • nger. En attendant bien bevenu

    Comment peut-il poser cette question idiote: Est ce que le président est informé de ces fonds?
    Ces fonds sont passés où? Dans quel post budgétaire ces fonds sont logés?

Publiez un commentaire