Foncier à Ngor : Ousmane Sonko offre un cadeau de Noël » aux Ngorois

Foncier à Ngor : Ousmane Sonko offre un cadeau de Noël » aux Ngorois

En campagne ce vendredi dans le département de Dakar, Ousmane Sonko a fait une halte à Ngor, où il a abordé deux thèmes majeurs : la pêche et le foncier. À cette occasion, la tête de liste de la coalition Pastef a annoncé une mesure phare qui sonne comme un « cadeau de Noël » pour les habitants : la restitution du terrain en litige avec la gendarmerie, un dossier qui avait engendré de violents affrontements, causant la perte d’une vie humaine.

Sur la pêche, Sonko a évoqué les avancées réalisées sous la direction du Président Bassirou Diomaye Faye: :
« De Soumbédioune à Ngor, en passant par Ouakam et Yarakh, vous avez vu ce qu’il a fait pour le secteur de la pêche. Grâce à ces efforts, la pénurie de poisson est derrière nous. Je demande aux pêcheurs de se remobiliser, car la pêche, à elle seule, peut contribuer au développement économique du pays, surtout si elle est accompagnée d’autres secteurs stratégiques ».

Concernant les problématiques foncières, un enjeu sensible dans la région, Sonko a promis une gestion équitable :
« Ces litiges fonciers sont nombreux et préoccupants, mais je m’engage à les résoudre avec justesse et équité, toujours sous la direction de Bassirou Diomaye Faye ».

En revenant sur le terrain de 6 000 m² au cœur du conflit avec la gendarmerie, M. Sonko a déclaré avoir personnellement œuvré pour que le chef de l’État en ordonne la restitution aux habitants de Ngor :
« Après discussions avec leurs représentants, j’ai estimé qu’un tel terrain, qui a coûté la vie à un homme, ne valait pas un tel drame. Puisqu’une école y sera construite, un projet utile pour la communauté, ce terrain doit revenir à Ngor. »

Toutefois, Sonko a insisté sur la nécessité de renforcer la sécurité dans la localité, en suggérant l’établissement d’une brigade de gendarmerie pour garantir la tranquillité des habitants.

En dernière analyse, Ousmane Sonko a exhorté les citoyens à accorder une majorité écrasante à sa coalition lors des législatives :
« Les détournements, les manœuvres frauduleuses, et les injustices, c’est fini au Sénégal. Mais pour que ce changement s’opère, nous avons besoin d’une majorité solide à l’Assemblée nationale ».

17 COMMENTAIRES
  • Cheikh

    165 depite pour sonko jub jubal jubanti soufou lebou yi

  • Dofull

    yen demlen nopalou wa guen diend galace fi sonko rék ba Sagar di khegne

  • Baba

    Vous allez regreterai de Donner la majority a sonko car c est un dictateur

  • Dickens

    Il faut que les sénégalais dans l unanimité sanction ousmane sonko pour son arrogance et son impolitesse.Que les sénégalais lui aient la vergogne de lui montrer sans nous il est rien. Il se prend pour un Dieu ou pacha. Je demande aux sénégalais de voter massivement pour l opposition. Prenez vos cartes et vos gourdins et bâtons car ils sont des provocateurs et si on provoque n ayez pas peur il faut les corriger comme Barthélemy a fait . Merci Barthélemy les sénégalais sont content de vous. Merci

  • ab

    Quelle honte, tout promettre pour gagner et amener ce pays à la dérive.Vous serez surpris inchalah le dimanche 17

  • Xorom -Sukeur

    Un mégalo mythomane doublé de kathiapan fornicateur avéré.Billahi Sénégal nekh na ba paré avec cette paire d’andouilles, et voilà qu’on sort un zigoto sorti tout droit de la décharge publique de mbeubeuss 2 nuitamment pour des soins lombairiques et c’est ce salopard qu’on a le culot et l’outrecuidance de présenter comme le modèle à suivre, l’exemple à suivre.

    • Yarimayo

      Salut ,cest Schwarzeraal.
      Il a l’habitude de tromper les thiagas.
      Rien en 8 mois, il promet de les baiser et apres il leur cedera le terrain.
      Il pouvait le faire tout de suite sans attendre la majorite absolue a l’AN qui ne joue aucun role sur ce litige.
      Le thiepe bou dieune rend idiot

  • Babel

    164 députés pour Pastef❤️❤️❤️

  • Réya

    Sonko rek

  • Anonyme

    Accordons une majorité solide et massive à Pastef pour réaliser le Jub Juball Jubbante dont le pays et la nation ont tant besoin après 24 ans de pillage multiforme. C est cela et cela seul le fond et la substance de cette campagne électorale

    • Insa Solly

      Jara jëf ! Niakk ragal Yalla mo takh niou fiy wakh lou niaawe. Ngourou Macky Sall mo fi yeess. Lane mo takh nîéna gni daw, guènneu reew mi ?!
      Seeni dieufinecmo diouboul

  • Deug deug

    Mythomane jusqu’à à fin ….les ngorois verront bien après les législatives que le boss de sweet beauté est un trompeur.

    • Zoube

      Tous les lebous savent que l’ancien régime les déposséder malgré leurs titres fonciers ou possessions administratives depuis l’époque coloniale où sont passés les 4 communes à qui on devrait tirer le chapeau
      La négociation est la première des forces

      • Insa Solly

        WalLahi !!!

    • Khalass

      Sweet beaute bi sene justice acquitte? Nopalou lene te gueume yallah. Nitt daye nonguou doggual.

      • Insa Solly

        WalLahi !!!

    • Insa Solly

      N’empêche que ngourou Macky Sall defa woniar lokho wa Ngor ci sen suuf. Sou deugue dioté wakh ko té Yalla takh.
      Pour sweet beauté bi niouy wakh lo féké woul waro ci sédé…

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *