Les lions du Sénégal font peur à leurs adversaires. Vice-champions d’Afrique, Sadio Mané et compagnies sont craints par beaucoup d’équipes selon le milieu de terrain international togolais, Floyd Ayité. Dans un entretien accordé à nos confrères de Footsenegal, le sociétaire de Gençlerbirliği SKIl (Turquie) a souligné que le favoris reste le Sénégal.
Un groupe serré mais…
« C’est un groupe très relevé avec le Congo qu’on connait bien, la Namibie un peu moins. Ce sera un groupe serré et j’espère qu’on aura nos chances. Après, on sait que le favoris reste le Sénégal mais c’est toujours un plaisir de les accueillir et de jouer contre et j’espère que ce sera une belle rencontre », a laissé entendre le coéquipier de Zargo Touré.
Ils ont des joueurs performants de classe mondial
Floyd Ayité de poursuivre: « quelle équipe, aujourd’hui, n’a pas peur du Sénégal? Ils ont des joueurs performants de classe mondial à chaque poste et c’est une équipe redoutable. Maintenant nous, on est une petite équipe, une petite nation avec des joueurs jeunes qui cherchent encore à avoir de l’expérience mais j’espère qu’on aura notre petite chance à jouer. Mais c’est sûr que le Sénégal reste le grand favoris. (…) Je pense que le Sénégal sera revanchard , ça va être très difficile ».
Pour rappel, le Sénégal partage la poule H du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 avec le Congo, la Namibie et le Togo.