Figo candidat à la presidence de la FIFA

Dans une interview à CNN, l’ancienne star du football portugais Luis Figo a fait part de son intention de se présenter à la présidence de la Fifa contre Sepp Blatter.

Et maintenant Luis Figo ! Le Portugais est la sixième personnalité à annoncer son intention de briguer le poste de la présidence de la Fifa. Après l’actuel président Sepp Blatter, le Français Jérôme Champagne – qui a notamment occupé le poste de vice-secrétaire général de l’instance avant de quitter la Fifa en 2010, le prince de Jordanie, Ali Ben Al-Hussein – soutien affiché de Michel Platini, le président de l’UEFA, le président de la Fédération néerlandaise, Michael van Praag et sans oublier David Ginola.

Comme les autres candidats potentiels, l’ancien joueur du Barça annonce vouloir restaurer l’image de l’instance. Figo a officiellement fait acte de candidature à CNN. Lui aussi veut changer l’image de cette instance. En chevalier blanc : «Je me soucie du football et quand je vois l’image de la Fifa- pas seulement maintenant, mais lors des dernières années – je n’aime pas ça. Quand vous tapez FIFA sur internet, le premier mot qui apparaît, c’est scandale. Le football mérite mieux que cela. L’an dernier j’étais au Brésil pendant la Coupe du monde et j’ai vu la réaction des fans dès qu’on évoque l’image de la Fifa. C’est le bon moment pour un changement de gouvernance, pour plus de transparence et de solidarité. Le rapport Michael Garcia ? Quand j’ai vu que ce rapport ne serait pas publié, j’ai pensé que c’était le moment de faire bouger les choses. Si vous êtes transparent, si vous demandez une enquête et que vous n’avez rien à cacher, pourquoi ne pas rendre ce rapport public ? Si vous n’avez vraiment rien à cacher, vous devez le faire.»

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire