PUBLICITÉ
xfifa gianni infantino jpg pagespeed ic  f ugbqe sf - Fifa : Gianni Infantino réélu président par acclamation, pour quatre ans

Fifa : Gianni Infantino réélu président par acclamation, pour quatre ans

Deuxième mandat pour Gianni Infantino. En effet, le président sortant a été réélu par acclamation jusqu’en 2023, ce mercredi, à l’occasion du 69e Congrès de la FIFA qui s’est tenu à Paris.

Le neuvième président de l’histoire de l’organisation a été élu pour la première fois, lors d’un congrès extraordinaire en février 2016. Il entame son premier mandat complet de quatre ans, après avoir été élu sans opposition et par acclamation des 211 associations membres de la Fifa.

« En un peu plus de trois ans , cette organisation est passée de toxique, presque criminelle, à ce qu’elle devrait être: une institution qui développe le football », a déclaré Infantino devant le Congrès. « Cette nouvelle Fifa a une mission et un plan à cet effet. C’est pourquoi les quatre prochaines années ont déjà commencé : nous avons jeté des bases solides pour l’avenir », ajoute-t-il dans les colonnes du site de la Fifa visité par Senego.

L’instance législative suprême de la Fifa a approuvé le rapport d’activité et les états financiers pour 2018, ainsi que le budget détaillé pour 2020, qui comprend 810 millions USD alloués aux investissements dans le football.

Le 70e Congrès de la Fifa se tiendra à Addis-Abeba (Ethiopie) en mai 2020.

69E Congrès De La Fifa Congrès Fifa
Annonces

Publier un commentaire