Fidak 2015 : la police a confectionné sur place 1951 cartes d’identité et 871 passeports

Fidak 2015 : la police a confectionné sur place 1951 cartes d’identité et 871 passeports

Présente à la 24 ème édition de la Foire Internationale de Dakar, la police a confectionné tout au long de ces 15 jours un total  de 671 passeports et 1951  a annoncé l’Adjudant Cheikh Sidy Anta Touré, du bureau des Relations publiques de la Police
’’Depuis le 7 décembre jusqu’à hier (vendredi), nous avons établi un nombre de 671 passeports. La distribution est en cours. Leurs propriétaires passent les récupérer 72 h après la date d’inscription’’, a-t-il dit lors d’un entretien avec l’APS.
L’Adjudant Touré explique que des formalités administratives doivent être menées pour vérifier les cas de trafic de passeports. ’’c’est ce qui fait que la vérification prend un peu de temps’’,a-t-il expliqué.
’’Depuis la date du 8 décembre jusqu’à hier, on a établi 1951 cartes d’identité. Et comme pour le passeport, la production est en cours et des cartes d’identité sont disponibles’’, a-t-il dit.
Il a confirmé la présence de la Direction de l’automatisation des fichiers (DAF), sur les lieux.
La Police nationale est également présente à la FIDAK, à travers la Direction de l’office centrale de répression des trafics illicites.
Le but, selon l’adjudant Touré, est de faire connaître au public ’’les substances nocives pour la santé, de le sensibiliser pour qu’il évite cette consommation’’.
La Police veut se faire connaître aussi en exposant les différents grades et appellation de ses agents.
’’Les différentes épaulettes de l’élève agent, élève sous-officier, élève-officier, élève-commissaire jusqu’au grade d’inspecteur général sont exposés’’, a expliqué Cheikh Sidy Anta Touré.
’’Nous avons aussi les casquettes des éléments de la police suivant les corps : béret rouge avec le groupement mobile d’intervention, la casquette blanche de la compagnie de circulation, le béret beige de l’école, entre autres’’, a t-il ajouté.

Aps

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *