PUBLICITÉ

Feuss Net : Le Mfdc étêté, l’ère de la déBéthioisation chez les Thiantas

Feuss Net vous fait le condensé Bi-hebdomadaire de l’actu dominante. La mort de Abdou Elinkine Diatta, la convocation de Aliou Sall, Le Khalife volé, des changements chez les Thiantas, le Brt etc. sont le cocktail explosif de Pape Maguette Bâ pour ce lundi. 

Elinkine rejoint Diamacoune

Le secrétaire autoproclamé du Mfdc a été assassiné dimanche à Mlomp par des individus armés, à bord de motos jakarta.  La mort de Abdou Elinkine suscite plusieurs questions. Les faucons sont-ils derrière ce crime crapuleux ? Robert Sagna a-t-il les cartes en main pour une paix définitive en Casamance ?

Khalifa Sall cambriolé

A peine a-t-il atterri à l’aéroport de Orly, chez Marianne, que Khalifa Sall a appris que son appartement a été dévalisé. Sans pitié, les voleurs n’ayant cure de sa sortie récente de prison, après deux ans de purge, se sont servis à souhait.  Cherchaient-ils des documents ou de l’argent ? On n’en sait rien.

Aliou Sall convoqué

Pendant ce temps, on cogitait sur l’affaire Petrotim. Ce dossier recyclé par Bbc qui accuse Aliou Sall d’avoir perçu des pots-de-vin. Eh bien, le maire de Guédiawaye sera le 25 novembre entendu par le Doyen des juges. Mais Mouth Bane, Babacar Mbaye Ngaraf, Birahime Seck le devanceront chez le magistrat-instructeur.

DéBéthioïsation

Les Thiantas eux peaufinent leur nouveau code de conduite. Et, c’est le Khalife du défunt Guide qui annonce la nouvelle. Désormais plus de folklore ni de danses effrénées lors des cérémonies.  Où il est également exigé aux femmes de se couvrir la tête. Autrement dit, Serigne Saliou Thioune veut que récitals de Coran et de Khassaïdes rythment le rassemblement des Thianta.

 BRT

Le Bus rapide transit ou BRT est la dernière trouvaille de Macky Sall en matière de mobilité urbaine. Une révolution dans les transports au Sénégal. Un véhicule qui va relier la Banlieue (Guédiawaye) au Centre-ville transportera quotidiennement environ 300 mille personnes. Ouf de soulagement pour les Banlieusards, obligés de se réveiller à 4h du mat, pour regagner Dakar et environs, sans souvent arriver à l’heure au boulot.

Regardez :

Abdou Elinkine Diatta Brt
Annonces

(2) commentaires

Waly Ba

senego k des pourritures de journalistes indisciplinés animés par on ne sait quelle haine envers cheikh bethio et sa familles sachez kon n’arrête pas la mer avec ses bras bandes de haineux les chiens aboient et la caravane passe

Ali N'diaye

ne laissez pas votre couple être détruit par un envieux; une mauvaise sexualité; impuissance ou autre
faites comme moi pour retrouver l’être aimé
MaRa. 00229//6040//1523

Publier un commentaire