Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Feuss-Net : La toile infestée d’injures, litiges fonciers et… (Senego-TV)

Feuss net revient, ce lundi, avec les faits saillants sur internet… L’actualité du net reste rythmée par la plainte de Moustapha Cissé Lô, la situation à Ndengler, la sortie de Me Boucounta Diallo sur le 3ème mandat, la hausse du tarif du transport, l’affaire opposant Cissé Lô, Fraba et Yakham Mbaye entre autres…

Des députés accueillis pas des nervis armés…

Soucieux de la situation qui prévaut à Ndengler, des députés se sont rendus sur place pour s’enquérir de la situation. Ils ont été accueillis par des nervis armés, dans les champs de Babacar Ngom.

Alerte…

D’où cette réaction de Bassirou Diomaye Faye, repris par senego. L’inspecteur des impôts et coordonnateur du Mouvement des cadres de Pastef/ les Patriotes alerte sur les risques de pertes en vies humaines à Ndengler où un litige foncier oppose l’homme d’affaires Babacar Ngom et les villageois.

La réplique des jeunes de Djilakh…

Emedia revient aussi sur le litige foncier à Djilakh. Pour sa 2e sortie médiatique, notent nos confrères, les membres du collectif pour la défense des intérêts de Djilakh ont porté la réplique au PDG du Groupe SEDIMA, Babacar Ngom. Lors de sa prise de parole, jeudi dernier, sur le litige foncier qui l’oppose aux habitants de Ndingler, M. Ngom avait signifié qu’il avait indemnisé les populations de Djilakh qui lui auraient cédé 225 hectares sur délibération du conseil municipal de Sindia.

La plainte de Cissé Lô…

C’est seneweb qui donne l’information. Selon nos confrères qui reprennent le quotidien “Tribune”, le député Moustapha Cissé Lô a déposé une plainte contre ses enfants. Pour cause, l’ex-président du Parlement de la Cedeao a été hospitalisé de force par ses fils dans une clinique afin qu’il se repose. Ce qu’il n’a pas apprécié. Et il les traîne à la Dic afin de récupérer ses téléphones.

Yakham Mbaye Vs Cissé Lô…

Toujours dans l’affaire opposant Cissé Lô à Yakham Mbaye, leral.net est revenu sur les propos de l’avocat du Dg dou quotidien national “Le Soleil”. Me Ousmane Sèye fait savoir qu’ils connaissent, “le diffuseur des insultes de Cissé Lô et ce n’est ni Yakham ni Farba Ngom…

3e mandat

Igfm est revenu sur la sortie de Me Boucounta Diallo sur la Rfm, concernant le débat sur 3ème mandat. L’avocat estime que “par éthique, par bon sens et juridiquement, il (Macky Sall) n’a pas le droit à un 3e mandat. Il faut être clair, s’il est dans l’obligation de se taire pour ne pas animer et susciter des vocations immédiates, ce n’est pas le cas des citoyens responsables, des cadres de ce pays qui doivent s’exprimer sans ambages…

Transport – Hausse des tarifs…

Oumar Youm dit niet et prévient les transporteurs, titre Rewmi.com qui relate un document du Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

Kaawtef…

No comment…

Regardez

9 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:07 - 15/08/2020

    Le célèbre youtubeur Mohamed Henni détruit Messi après la défaite contre le Bayern…

    Whatsapp
    2:53 - 15/08/2020

    Encore une mauvaise nouvelle pour le Barça, Umtiti testé positif au Covid-19

    Whatsapp
    1:15 - 15/08/2020

    Ligue des Champions : Une première sans Messi ni Ronaldo en demi-finale depuis…

    Whatsapp
    0:30 - 15/08/2020

    Après l’humiliation bavaroise, Messi menace de quitter le FC Barcelone

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp