Fête de la Tabaski: Le message du guide religieux Cheikh Alioune Souané

Chaque année, Cheikh Alioune Souané, dirige la prière de la Tabaski à la place de la Nation ( ex place Obélisque). Dans son sermon, il est revenu sur l’actualité saillante, la pandémie du coronavirus, mais surtout la crise des valeurs.

Message aux Sénégalais

Dans son khoutba, après la prière de la Tabaski qu’il dirige chaque année, Cheikh Alioune Souané est revenu sur l’actualité du pays. Il a lancé un message aux Sénégalais en leur demandant de se mettre au travail et à l’adoration de Dieu et éviter les polémiques inutiles qui jaillissent chaque jour au Sénégal.

La crise des valeurs

Cheikh Alioune Souané demande au peuple sénégalais surtout à la jeunesse de restaurer les valeurs anciennes et de se conformer aux principes de l’Islam. » La crise des valeurs est arrivée a tel point que des préservatifs sont affichés sur des panneaux publicitaires partout dans Dakar. La fornication est banalisée et c’est ce que l’on retrouve dans les nouvelles séries sénégalaises » dit-il. A la jeunesse il leur demande de s’adonner à la bonne pratique de l’islam et d’arrêter de penser que faire des actes contraires à la religion peuvent les être rentables. La recherche du buzz est nuisible fait-il savoir.

La pandémie de la Covid-19

Le guide religieux de rappeler un célèbre hadith du Prophète Seydina Mouhamed( SAWS) rapporté par Aïcha montrant que le Messager de Dieu était l’être le plus éprouvé par les maladies. Que les Sénégalais sachent que cette pandémie est une volonté divine, personne n’y peut rien. Au lieu de se lamenter il faudrait que le peuple décortique le message derrière cette pandémie. Avec le port du masque Dieu veut dire aux Sénégalais d’arrêter de trop parler et de s’épancher sur le nécessaire. Tout ce qu’il faut c’est de prier et d’implorer le pardon du Seigneur pour la disparition de ce virus.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    pour faire des sermons il faudras le faire a lendroit des dirgeants wui piller ce peuple de 1960 a maintenant il nont pas montrais un bon excemple a lendroit du peuple un president qui ce prononce a lendroit du peuples pour leur dire avec ses coudes il protegent les gens qui detournnent ou comettrent des malversances cest une honte de sa part

Publiez un commentaire