PUBLICITÉ
oumar - Festival de Canne : "C’est le savoir-faire sénégalais qui a été sélectionné", dixit Oumar Sall

Festival de Canne : « C’est le savoir-faire sénégalais qui a été sélectionné », dixit Oumar Sall

Invité de l’émission « Jury du dimanche », Oumar Sall, producteur du film « Atlantique », sélectionné pour le prochain festival de Canne garde son optimisme pour remporter un prix.

« La palme d’or, si ça arrive, oui. Le Sénégal doit tout gagner. Nous avons un grand espoir. C’est le savoir-faire sénégalais qui a été sélectionné« , a-t-il lancé sur les ondes de iradio. Pour Oumar Sall, « quand on est debout, c’est pour marcher. On y va en compétition. Donc, on va competir jusqu’au bout. On est dans cette compétition, nous ne sommes pas là-bas pour une simple figuration« .

Ce film réalisé par Mati Diop a coûté 2,170 millions d’euros, soit environ 1 milliard 400 millions de francs CFA. Et le producteur révèle que « le Groupe Afrique détient 20% des parts du Sénégal. Là où la France et la Belgique ont respectivement apporté 69% et 11%. »

Mais Oumar Sall a tenu aussi à préciser que « le film est déclaré au nom du Sénégal. »

 

Atlantique Festival De Canne
Annonces

Un commentaire

Bubacar Tiana

C’est le tour de M. Macky Sall d’être décoré le 14 juillet prochain. Il leurs a donné notre pétrole gratuitement contre les miettes qu’il reçoit pour lui et sa famille c’est normal que ce pays favose la Sall. Les Sénégalais sont bêtes mais les français ne le sont pas.