Ferdinand Coly : « Quand le Sénégal est dos au mur, il est très dangereux… »

L’ancien défenseur international sénégalais Ferdinand Coly estime que le Sénégal est un outsider dans cette rencontre. Selon lui, le favori c’est l’Angleterre, mais il pense que cette posture du Sénégal en tant qu’outsider lui va très bien.

« Il ne faudra pas commettre trop d’erreurs. Ils doivent être beaucoup plus efficaces dans la finition et les occasions qu’on aura, il faudra les conclure« , a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.

Selon l’ancien défenseur des Lions, le costume d’outsider convient bien au Sénégal pour ce match, d’autant que « la réalité du football sera tout autre« .

« Quand le Sénégal est dos au mur, il est très dangereux. Dans les pronostics, l’Angleterre est favorite mais sur le terrain, ce sera tout autre. Il faudra d’entrée de match, bien poser ses bases et bien défendre au moment où l’Angleterre va pousser au plus fort, et surtout ne pas céder », conseille l’ancien Ferdinand Coly.

1 COMMENTAIRE
  • Yakhouba A. Fall

    Bonne analyse de F. Coly.

    Un outsider est un concurrent dont les chances de vaincre sont minimes. Toutefois, aux Lions de jouer crânement et en toute sportivité leur chance dans ce match « lu ñu am jël ».

    Notre seul souci est l’état physique de nos footballeurs. L’Angleterre nous a habitué dans le passé à un jeu un rapide, vivace, athlétique de 90′. Qui ne se souvient d’un Irlande-Angleterre en coupe du monde dans un passé pas très éloigné. Il faut être préparé éventuellement à un pareil match des anglais : Une, deux, trois, quatre, cinq passes longues et précises et ils entrent en pleine surface de réparation avec très souvent des ailiers de débordement qui peuvent faire mal sans compter les jeux de têtes… cela surtout quand l’adversaire est faible, les laisse jouer. Leur jeu peut aussi faire endormir le Sénégal.

    À la défense de l’équipe du Sénégal d’être prête à faire face. Elle sera beaucoup sollicitée. Elle peut réussir son match. Nous avons de bons défenseurs, de bons joueurs. Comptons beaucoup aussi sur notre gardien. Nous avons de bons joueurs d’attaque.
    Le problême c’est de se relâcher (c’est possible) après avoir scoré. Ne pas rater les occasions qui se présentent.
    Ce match sera très intéressant et suivi. Il faut le jouer à tête froide. Donner aussi une chance aux jeunes joueurs de s’exprimer dans ce jeu. Nous faisons confiance à l’entraîneur Cissé quant aux choix.

Publiez un commentaire