FC Barcelone : Ilaix Moriba victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux

Ilaix Moriba

Décidément, le fléau ne s’arrête toujours pas. Après les insultes racistes subies par les internationaux anglais Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka, suite à leurs échecs sur la séance de tirs au but lors de la finale de l’Euro 2020 entre l’Italie et l’Angleterre, un autre joueur de couleur a reçu des insultes racistes sur les réseaux sociaux.

C’est le joueur du FC Barcelone Ilaix Moriba (18 ans) qui est victime de racisme à son tour, à travers des messages privés et dans ses publications sur le réseau social Instagram, le traitant notamment de « singe ».

Le Barça publie les insultes racistes

Le club catalan a décidé de poster une vidéo sur son compte Instagram, montrant les messages à caractère raciste, que le joueur a reçu dernièrement, pour sensibiliser les personnes afin de lutter contre le racisme. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces propos sont affligeants et insoutenables.

3 COMMENTAIRES
  • SOUANE

    l’homme blancs est une sauvage des bâtardes

  • Diop

    Les racistes sont des incultes qui croient que l’homme est né du singe. C’est le darwinisme qu’on enseigne à l’école et qui est contraire aux enseignements théologiques sur l’origine de l’homme.

  • Diop

    Ilaix a tout à fait raison de demander un peu plus de respect. Les catalans veulent le maintenir au bas de l’échelle salarial pendant que d’autres joueurs du fc Barcelone moins importants touchent plus et que des clubs anglais lui offrent trois fois plus.

Publiez un commentaire