Faux billets : 184 millions de FCfa saisis à Ziguinchor

Dans sa mission de protection de l’économie, la Douane lutte contre le faux monnayage, une activité très prisée de nos jours. Les agents des Douanes du poste frontalier de Mpack (Ziguinchor) ont mis la main vendredi, sur des billets noirs en coupures euro d’une valeur de 184 millions de francs CFA.

Les gabelous ont arrêté le propriétaire des billets, de nationalité bissau-guinéenne. Il voyageait à bord d’un véhicule de transport de marchandises vide. Lors du contrôle du véhicule, les douaniers ont repéré dans le porte-bagage une boite au conditionnement suspect.

C’est ainsi qu’ils ont sommé le Bissau-guinéen de leur remettre la clé de la boite. Les douaniers ont découvert des paquets de billets noirs en coupures euros. Le mis en cause a aussitôt avoué en être le détenteur, tout en précisant être commis par un de ses compatriotes pour se rendre dans un pays limitrophe aux fins de faire laver les billets noirs.

Il s’agissait de 520 billets noirs de 500 euros ; 400 billets noirs de 50 euros ; 25 billets noirs de 20 euros et 13 billets noirs de 05 euros. La douane a ouvert une enquête.

1 COMMENTAIRE
  • Djibson

    Combien de milliards sont passés à travers les filets et circulent ci deuk bi?

Publiez un commentaire