Fatick: Deux tonnes de chanvre indien et de faux médicaments incinérées

Deux tonnes et 519 Kg de chanvre indien ainsi qu’une importante quantité de faux médicaments vont être incinérées à Fatick par les autorités administratives, en présence des autorités douanières, des représentants des Forces de défense et de sécurité et des Services régionaux.

Valeur…

Selon nos confrères de Lequotidien, la valeur totale de ces produits prohibés s’élève à près d’un milliard 220 millions de francs Cfa, dont un milliard 68 millions de francs pour les faux médicaments et 151 millions de francs pour le chanvre indien.

Six mois…

Ces quantités, d’après un communiqué du Bureau des relations publiques et de la communication de la Douane, représentent les saisies réalisées par la Sub­division des Douanes de Fatick, en l’espace de six mois seulement (de mars à septembre 2019).

Santé…

 » L’importance de ces saisies montre encore une fois le rôle primordial de la Douane dans la lutte contre le trafic de stupéfiants et de médicaments qui est intimement lié à la criminalité transfrontalière organisée et qui porte atteinte grave à la santé physique et mentale des populations, mais aussi à la sécurité du territoire de façon générale « , poursuit le communiqué.

2 COMMENTAIRES
  • gastonlagaffe

    Jusqu’a quand?

  • abdoulaye diallo

    Ils y a des centaines de boutiques qui vendent des médicaments au Sénégal ce qui est une honte dans un etat de droit

Publiez un commentaire