Publicité

Fass-Gueule Tapée-Colobane : 50 jeunes formés à l'entrepreneuriat durable (photos)

La Mission locale pour l’Emploi et l’Entrepreneuriat de la commune de Fass_Gueule TAPÉE-COLOBANE en partenariat avec la municipalité et l’UNFPA, a organisé les 72 heures entrepreneuriat.

Une activité qui a duré jours et qui entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Fass Émergent » notamment à sa composante 3 relative à la création d’emplois décents et l’autonomisation des femmes et des jeunes.
L’objectif était de contribuer au renforcement de l’employabilité des jeunes et des femmes à travers la promotion de l’entrepreneuriat durable et productif en vue de renforcer leur autonomisation économique.

Publicité

Ainsi, 50 porteurs de projets ou d’idées de projets ont été capacités sur :  l’esprit entrepreneurial, le parcours du porteur de projet, la création et la formalisation d’entreprise, l’éducation financière, le leadership et développement personnel.

Par la même occasion, les participants ont participé à des ateliers pratiques sur la rédaction de plan d’affaire. .
À l’issue de la formation, les bénéficiaires ont eu droit à une attestation et seront suivis par la MILE avec ses partenaires afin de faciliter la réalisation de leurs projets.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire