PUBLICITÉ

Farba Senghor: « Tous ceux qui vont vers Macky Sall sont diabolisés (…) Je ne fais pas partie du ‘Rappel’ « 

« En face, il n’y a pas quelqu’un de bien préparé pour battre Macky Sall en 2019« , dixit Farba Senghor. Critiqué depuis un moment pour avoir rejoint (?) la mouvance présidentielle, le leader de « Mbollo Askanwi » a tenté de se justifier, lors d’un entretien avec le journal l’Obs. Non sans préciser qu’il n’a pas, du moins pour le moment, intégré le « Rassemblement pour la pérennisation du libéralisme » (Rappel).

Farba Senghor dit ne pas comprendre: « Ce que je n’ai pas encore compris, c’est la diabolisation de ceux qui ont décidé d’aller soutenir le président Macky Sall. Moi, j’ai compté plus de 15 personnalités politiques de premier rang, qui sont même candidats à la prochaine Présidentielle, qui ont cheminé avec le président Macky Sall et qui l’ont quitté aujourd’hui, pour des raisons que nous ne connaissons pas (…) Malheureusement tous ceux qui vont vers Macky Sall sont diabolisés et ceux qui vont vers l’opposition blanchis. »

Le leader de « Mbollo Askanwi » précise quand même qu’il n’a pas encore intégré cette structure politique mise en place par Serigne Mbacké Ndiaye et Cie.

« Pour vous dire la vérité, pour le moment, je ne fais pas partie de ce mouvement (Ndlr: Rappel). Tous ceux qui y sont ont rencontré officiellement le président Macky Sall pour mettre en place ce mouvement. Au moment de la création de cette structure, j’étais à l’étranger. Je n’ai participé à aucune de leurs rencontres. Mais, depuis la France où j’étais, j’ai dit clairement que chaque personnalité politique ayant son parti ou un mouvement, a le droit de choisir ou de soutenir qui elle veut à la Présidentielle« , estime Farba Senghor.

Il tient quand même à préciser qu’il n’est pas contre que Souleymane Ndéné Ndiaye et Cie aient créés « ce Rappel« . « Mais je ne suis pas encore au même niveau que ceux qui y sont. Je ne suis pas non plus contre le rassembler de l’ensemble des libéraux, parce que le président Abdoulaye Wade avait prôné ces retrouvailles libérales. Ce, pour perpétuer le libéralisme (…) Pour le moment j’appartiens à un mouvement qui s’appelle ‘Mbollo Askanwi’« , poursuit le libéral.

Et à cet effet, précise Farba Senghor, lui et son mouvement n’ont pas encore décidé de se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2019. « Nous avons la liberté de choisir notre candidat en 2019. Et le jour où nous le ferons, toute la Nation sénégalaise sera informée…« , confie-t-il le jour qu’il décidera de rencontrer publiquement le Président Macky Sall avec son Mouvement, « c’est après que je pourrai participer à un rassemblement qui le soutient« , répond-il à son intégration future dans le « Rappel ».

Pape Samba Mboup, avec qui il a mis en place « Mbollo Askanwi » est déjà dans le « Rappel ». Farba Secghor de préciser: « Je suis la personne morale de ‘Mbollo Askanwi’. C’est moi qui parle à son nom. Pape Samba Mboup en est un membre. Le jour où nous déciderons d’aller rencontrer le président Macky Sall, il viendra avec nous…« 

Farba Senghor Macky Sall
whatsapp 211
Annonces

(13) commentaires

Bathie Dieng

Farba doul way irresponsabile tu n a pas 5 persone

Babacar Seck

Personne ne vous a diabolisé. Le problème est que vous êtes des diables.

Moustapha Diaw

Yaw mbamb gha rek

Aminata Samb

Vous êtes des animaux malades de la peste et comme la Fontaine l a dit dans ce fable le lion Maky Sall va vous bouffer

Charles

ON NE DIABOLISE PAS LE DIABLE,C’EST DANS SA NATURE QU’IL EST LE DIABLE.TOI FARBA TU ES UN IMBECILE.JE ME DEMANDE AVEC TOUT CE QUE WADE A FAIT,TU ES TOUJOURS UN ANE.EN PLUS TU AS PERSONNE AVEC TOI,IL FAUT MONTRER TES MILITANTS.

Rafna

Pour une fois je suis d’accord avec farba

Mohamed Ndiaye

Un lion qui bouffe des animaux pestiférés est banni par les membres de la tanière. Réfléchissez avant de proférer vos inepties

Dogo

Ils sont diabolisés à juste raison parce qu’ils attendre la veille des élections pour aller brouter, ces chèvres de malheur. Mdrr

Cheikh Gaye

Vous avez le droit de choisir qui vous plaît mais vous n’aviez pas le droit d’être minable en gestion

Cheikh Makhtar Fall

Yaw farba ya khorom sa diobou Ndeye yaw lo am rek c grâce a la famille Wade amoulène bène diom limo takh abdoulaye diokhone domame lèpp dakh khamnani aye salopard you Kate sène ndaye guène

Mamadou Gueye

Ils sont dignes ceux qui ont quitté Le pouvoir MACKY SALL quitter la sauce que toi tu cherches quite à diabolisé ceux qui t’ont fait manger avant et tu veux justifier ta lâcheté vraiment ne te compare pas avec ceux qui ont quitter macky rejoint macky mais ne denigre pas WADE et KARIM AFFAROU DIAM LÀ

Papilo Senegales

Voter pour toi sè de n’est pas voter la cominauter international n’acceptera jamais tu sois le pr du pay de lamine gueye nuĺ comme toi de ne pas pouvoir voire kel kun ki peux batre macky alor tu parle de politik saletè

Papilo Senegales

Je me rapel le jour ou tu disait ke tu est le chien de Abdoulaye Wade

Publier un commentaire