Farba Ngom envoyé en prison: « Notre justice est à terre. Elle s’est affalée devant les caprices d’un petit prince », (Mansour Faye)

L’arrestation de Farba, ordonnée sous la pression d’un « petit prince », symbolise, selon Mansour Faye, l’effondrement de la justice sénégalaise et la dérive d’un régime à bout de souffle.
Entre un président isolé et un Premier ministre qu’il qualifie de « demi-dieu » menaçant la cohésion nationale, l’ancien ministre et maire de Saint-Louis tire la sonnette d’alarme : le Sénégal serait en danger face à l’indifférence générale.
Texte in extenso :
Son Altesse est heureuse : Sa commande exécutée!!
Farba va passer sa première nuit en prison, la menace de « Agnam » est passée par là. Au juste, qu’est-ce que Farba a commis comme délit? Tous ceux qui sont dans le courtage et dans l’intermédiation et, au-delà, les Sénégalais tout court, sont en danger.
C’est triste!
Notre justice est à terre. Elle s’est affalée devant les caprices d’un petit prince qui n’a d’autres ambitions que d’extérioriser un haineux complexe qui le ronge et qui va le détruire.
Son incompétence et son incapacité à apporter des solutions aux préoccupations et à la commande économique des sénégalais et des sénégalaises, vont le perdre. L’ emprisonnement injuste et injustifié de Farba sonne comme le début de la fin de ce régime!!
Un Président isolé qui n’assume pas ses responsabilités, un PM alias SAS « demi dieu », en roue libre, qui ternit l’image de notre diplomatie, désagrège la cohésion nationale et menace l’intégrité territoriale, voilà le nouveau visage du Sénégal d’aujourd’hui.
Je vous l’ai dit et vous le répète encore: LE SÉNÉGAL EST EN DANGER!! Avec une complice coupable: notre Passivité!!!
ON PARLE DE ROYAUME ET DE PRINCES SOUS MACKY SALL:MAINTENANT NOUS VENONS D,AVOIR UNE REPUBLIQUE QUI NECESSITE D,ETRE INSPECTÈE PAR DES INSPECTEURS DES IMPÔTS A SA TÊTE POUR METTRE EN OEUVRE UNE DEMANDE SOCIALE:QUI EST LA TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS DONT VOUS N,EN ETES PAS EPARGNÈ AVEC LA GESTION DE LA COVID 19.
Je cherche toujours ceux qui manifestaient et qui disaient que Farba n’irait jamais en prison.Le pays va changer et c’est Dieu qui en a décidé ainsi.
« Un regime au bout de souffre » Man-sourd-faille tu sais bien que c’est toi et tes semblables sorcières qui sont la cause .
Mais croyais moi, ton jour arriveras bientot ndank rék saway dji
Sa base politique c est sa page Facebook il est trop facile de rester dans son salon et d écrire comme tu veux mais descendre sur le terrain qu on reconnaît une personne
C’est du pareil au meme Ce Sonko va nous surprendre au pire n’es ce pas lui qui suggerait une diffente monaie pour la casamance il parait qu’ils ont brandit un drapeau avec une hymn national Ce sonko se contredit trop je suis apolitic c” est mon opinion
« Man sourd » Faye « éteint » ne te presse pas, ton viendra et tu vas cracher nos 94 milliards
IL FAUT ATTENDRE TON TOUR. VOUS MENTEZ SONKO N’A RIEN A AVOIR AVEC CELA
Mansour faye tu n’a rien à dire ton retour est dans les jours a venir cest pas la peine de faire du coqueli
Pas un petit prince un petit idiot arrogant irresponsable et l armée comme des filletes dont la à assister les dérives d un idiot diplômée sans compter les halpulars qui se sont transformés en d autres personnes ces traîtres ces imbéciles qui donnent raison à ce gosse qui a juré d envoyé tout les membres de l ancien régime en prison tout ça parceque lui a fait la prison Barthélémy Diaz à raison de dire qu il ne va pas avec des enfants c est vraiment une crèche pauvre Sénégal tomber ci bas un peuple que tout le monde prenait pour Hercule est plus faible qu un chatton
La girouette a changé de direction au gré du vent de la vérité et de l’éthique.
Mansour,le poltron,le pleurnichard, on dirait que tu te sens morveux donc mouches-toi.
Attend ton tour ………………………Looooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
G l’impression que Mansour Faye est au courant ou est une pièce maitresse du deal.
Aujourd’hui nous sommes retournés à l’état -nation,plus de gestion clanique(les Faye Sall) et une justice et une administration aux ordres d’un prince.Les fonds du COVID et des élections truquées à la tête de la mairie de Saint Louis.Tu as raison de déverser ta bile puante sur ce grand Monsieur Ousmane Sonko:le sauveur de la nation.
La justice s’est affalee au Senegal Quand Elle a valide ta presence dans Le gouvernement de Macky Sall due au fait Que Tu etais Le frere de la premiere folle du Senegal
Tu va rejoindre farba, bâtard.
Oú sont passés les milliards du COVID 19?
Attends ton tour. Oui pour toi une justisce ne doit pas exister car vou
Tu dois fermer ta bouche, avec tout ce que vous avez fait dans ce pays.
T’es ridicule quoi.
Et pourtant tu étais plus heureux que maintenent d ou tu ne sais même pas où tu vas
Cette Justice n’est rien comparé à ce qui était votre justice. On dirait que les rôles ont bien été changés.
Veritè absolue Mansour Faye! Les senegalais disent non a la dictature . Deuk bi metina trop. Occupies des problemes des senegalais et arretez la diversion (vie chere, chomage des jeunes, maintien des caisses noires et de l’avion presidentiel, partage du gateau, detournements de plusieurs milliards a l’Onas, a l’aser, nepotisme et licenciement de plus de 4000 personnes …)
Encore mon ami domoda, pleurnichard, traumatisé par la perte du pouvoir et la fuite du gourou au Maroc…..
DIOMAYE-ENCORE est arrivé pour rester longtemps parce qu’ils vont réussir, que tu le veuille ou pas
Mansour soit patient tu attends ton tour ne ce précipité pas bientôt tu seras convoqué inchallah
Je suis d’accord avec MF
mr Faye où étais tu lorsque Macky torturait et emprisonnait les gens,tu te croyais être un Dieu, même tu as refusé de répondre l ofnac, maintenant la roue a tourné de vent,
Les gens qui volaient qui brulaient qui cassaient pourquoi Mr Manssour vous n avez pas loués des hôtels pour eux ?domarzm que vouliez vous?que Macky vous laisse faire?vous avez eu de la chance lilene donne yote khamoulenko
Et pour un citoyen prisonnier juste pour un bracelet de Pastef?
Mansour Faye tu es hypocrite
Sorro avant c’était ta justice aujourd’hui c’est celle du peuple mougneul en attendant ton tour
Ce Mansour Faye est vraiment culotté !!!!!
Il devrait croupir en prison depuis belle lurette. Le régime Diomaye-Sonko est trop gentil avec ces gens qui se sont subitement enrichis avec le régime de Macky Sale. Mansour Faye et Amadou Sall devraient passer devant le pôle financier depuis belle lurette et croupir en prison, en attendant Macky Sale himself, qui est derrière tout ça. Tchim
C’est la justice du peuple qui s’applique et non celle du sale tueur pilleur comploteur
Justice de mouton oui
C’est vous qui êtes en danger et bientôt tu pourras tenir Farba compagnie
le plus minables des maires que la ville de ndar est connu devrait consacrer son temps à demander pardon aux saint Louisiens. c’est plus méritoire que de s’attaquer à la justice de son pays ce qui à mon avis est un signe d’hypocrisie. c’est cette même justice que vous avez utilisé pour vos sales besognes durant le régime de ton beau frère et certainement va te régler ton compte bientôt.
Un mouton ne connait pas pardon vous êtes une bande de moutons vous devez avoir honte vous a brûlés le pays pour le pouvoir Dieu qui n est pas pressé et qui vous attend vous a donné le pouvoir pour que la paix revienne la paix est revenue comme vous êtes des partisans de Satan vous ne savez pas comment utilise la paix raison pour la quelle vous continuez à insulter les gens portez vos bracelets qu on puisse vous reconnaître bande de singes habilles
Diallo.
En encore un membre du NEDO KO BANDOUM traumatisé par la perte du pouvoir et la fuite du gourou au Maroc…..
C’est toi qui devait le devancer et tu sais très bien que tu seras le suivant il t reste à hurler pensant que cela t souvera ce pays va changer malgré la gestion catastrophique que vous avez fait pendant 12 ans
ALLAHOU AKBAR YALLAH MOY BOUR ndéyssane hier c’était vous AUJOURDHUI c’est nous.BOYYOU BESS YI SONKO-DIOMAY « ala athiou «
il faut penser que demain il y’aura quelqu’un aussi
Domarzm c est ou votre rupture de merde? On va change vous méritez la mort attendez vous à un coup d état militaire car vous êtes incapables de diriger le pays une bande de cancres
Réponse du neddo KO bandoum !
Vous avez détruit la Mauritanie, le Mali, la Guinée et maintenant c’est le tour du Sénégal
Mr. Diallo, euh! Nous ne sommes pas en Guinée. Allez voir plutôt dans votre pays s’il n’y a pas des énergumènes( gueux) dans votre genre, pour venir faire le job. Car c’est seulement sur ce geste qu’on verra vos couilles s’enfler au lieu de rester derrière un clavier.Trop facile.
Ou bien c est votre gourou qui va saute vous avec
MANSOUR FAYE a peur, il sait que FARBA risque de mouiller tout le monde et il crie sa peur. Il sait qu’il est dedans.
Il va continuer ses postings…il a peur.