Famille : « L’Etat ‘va’ vers la libération du meurtrier de Bassirou Faye »
La famille de l’étudiant Bassrirou Faye pleure toujours son fils. Ayant pris part à la journée de récital du Saint Coran, organisée par les étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), le frère du défunt, Ibrahima Sombèle Faye, a réagi sur le dossier du meurtrier de l’étudiant.
Une réduction de peine polémique
Prenant la parole, il a souligné beaucoup d’irrégularités du dossier qui a fini par aboutir à l’emprisonnement du meurtrier de son petit frère à une peine de 20 ans de prison et de travail forcé finalement réduite à dix (10).
« Comment est-ce possible, pour les mêmes causes, avec de nouveaux témoins qui n’inspirent aucune confiance, parce qu’appartenant tous au même corps que le coupable mis aux arrêts, qu’une peine fixée à 20 ans de prison soit réduite à 10 ans. L’Etat n’a jamais daigné respecter sa promesse », a indiqué le grand frère de Bassirou Faye qui parlait au nom de la famille éplorée.
Libération du meurtrier
Pour ce fait, « qui ne repose sur aucun fait », les membres de la famille de l’étudiant Bassirou Faye pensent que logique pour logique, il « faut s’attendre sous peu à la libération du meurtrier de Bassirou Faye »
L’Etat attendu sur beaucoup de points
Ibrahima Sombèle Faye renchérit : « Il doit régler cette affaire une bonne fois pour toutes. On n’avait jamais entendu un seul membre de notre famille. On peut aussi se faire entendre à notre manière. J’invite le président de la République Macky Sall à honorer les engagements déjà pris ».
ERRATA: Je voulais dire « foutre en l’air sa carrière en faisant usage d’une arme à feu.. »
La question que je me pose est comment un agent de l’état, chargé de la sécurité des citoyens, peut foutraque en l’air sa carrière en faisant d’une à feu contre un jeune étudiant, tout en étant conscient des conséquences possibles de son acte. Par prosélytisme? Il a détruit 2 familles: la sienne et celle de l’étudiant. Vraiment triste !!!