Le Stade Rennais a engagé le défenseur central Fallou Diagne, joueur de Fribourg. Le défenseur central sénégalais a signé pour les trois prochaines saisons.
Une dixième recrue pour le Stade Rennais. Après Sanjin Prcić, Christian Brüls ou encore Pedro Henrique, le club breton a engagé pour les trois prochaines saisons Fallou Diagne.
« Le Stade Rennais est un club reconnu. Quand on m’a proposé de venir, je n’ai pas hésité. J’ai parlé avec Gelson (Fernandes, arrivé à Rennes cet été Ndlr). Ses premières impressions du club sont bonnes. Je dois faire mes preuves car je n’ai pas encore joué en Ligue 1 », a commenté Diagne lors de sa présentation.
Suivi depuis plusieurs années
Ce défenseur central de 25 ans arrive de Fribourg où il évoluait depuis janvier 2012. Le Sénégalais n’est pas un inconnu du championnat de France puisqu’il a évolué au FC Metz entre 2008 et 2012 avec qui il a disputé 58 matches.
Philippe Montanier souhaitait un renfort en défense centrale avant la fin du mercato estival. « En défense centrale, nous avons deux éléments expérimentés avec Mexer et Sylvain (Armand) et deux plus jeunes avec Cédric (Hountondji) et Gjoko (Zajkov), mais nous voulions cependant un joueur supplémentaire. Il était suivi depuis de nombreuses années par le club », a expliqué le technicien rennais.