L’ancien président du Sénégal doit être jugé pour haute trahison. C’est l’avis du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations. Pour Fadilou këita, Macky Sall a fait beaucoup de mal au Sénégalais.
Le président Macky Sall a fait doublement au Sénégalais. Le premier, c’est qu’il a emprisonné des personnes, brisé de ménages. Nous qui étions à Rebeuss, on a vu des gens divorcer, des épouses perdre leurs enfants. Des gens ont perdu leur business, certains ont vu leur contrat résilié, a -t-il déclaré sur Rfm.
Fadilou Keïta rappelle que Des gens ont également été tués au Sénégal. Et Macky Sall, est directement impliqué, est le premier responsable.
Suffisant pour le Dg de la CDC de dire Macky Sall peut être facilement jugé pour haute trahison.
« Et ça commence pour haute trahison pour la prédation dans nos ressources naturelles, en faveur de son frère et des membres de sa famille. Haute trahison parce qu’il a prêté serment pour protéger les intérêts du Sénégal alors qu’il a donné de faux chiffres. Mais le plus grave, c’est qu’il a dit publiquement qu’il a mis des rapports de corps d contrôle sur le coude. »