Fadilou Keïta livre ses vérités aux militants de Pastef : « Ce qui s’est passé me semble extrêmement grave »
Après l’intervention d’Ousmane Sonko sur les nominations polémiques, Fadilou Keïta a déploré l’attitude de certains militants de Pastef, suite à certains propos émis à son égard.
Des militants de Pastef se sont en effet attaqués au Président de la République, au Premier ministre et à certains leaders concernant la nomination d’Aoua Bocar Ly-Tall au CNRA.
« Quoi qu’il puisse se passer, nous devons nous respecter mutuellement », a-t-il lancé, rappelant son engagement à combattre l’injustice, où qu’elle se manifeste. Il a également répondu à ceux qui l’accusent d’avoir insulté la jeunesse dans l’une de ses sorties
*********0*********
Qui parlait de « PROJET » ? (Par Fadilou Keïta)
Au delà de nos erreurs, ce qui s’est passé hier me semble extrêmement grave pour la viabilité du « PROJET » pour lequel nous nous battons.
Ce « PROJET » ne peut pas se résumer à la seule personne d’Ousmane SONKO même s’il en est le porte étendard.
Nous nous sommes tous battus avec la même dignité, la même ferveur et avec une implication parfaite.
Nos places au sein de Pastef_Les_Patriotes ne nous sont pas offertes et ceux qui sont dans certaines instances du parti le savent.
Quoi qu’il puisse se passer, nous nous devons le respect mutuel.
Nous sommes loin d’être dans le suivisme ou des hommes qui accepteraient n’importe quelle situation parce qu’ils sont DG, ministre ou autres.
Nous avons fait face à Macky SALL en étant au cœur de l’administration avant qu’il ne finisse par nous amener en prison pour 14,5 mois.
Rien de nos situations actuelles ne peut nous éblouir à telle enseigne qu’on s’y perdrait du fait de la poursuite d’un quelconque privilège.
Si ce n’était pour une référence, ma propre mère me suffit amplement.
Mais nous avons décidé de nous battre aux côtés de nos sœurs et frères avec qui nous partageons des valeurs hautement sympathiques dépassant les simples aspects familiaux.
Cette machination soit disant nous avons insulté la jeunesse entretenu par certains responsables que je connais ne peut absolument rien contre ma personne.
Je ne regarde personne dans ce projet en me disant qu’il aime le Sénégal plus que moi, personne (je le jure devant Dieu).
C’est l’injustice qui m’a amené en politique et je la combattrais d’où qu’il se manifeste.
Nous serons jamais passif face à l’injustice, ne serait-ce que pour les pertes en vies humaines, pour notre crédibilité et notre responsabilité face à l’histoire.
Mort pour la décence du projet dites nous c est quoi le projet et qui s est dresse contre ce projet jusqu’à qui il y est eu des morts?
Cette jeunesse qui a insulte les guides religieux les imams les ministres et le presidents Salle c est cette jeunesse qui be veuve pas être insulte Akh djamane quel kilo
Fadilou!
il faut penser aux morts pour la defense du projet, aux mutilés, aux malades suite aux supplices et brutalités… être en prison était plus reposant que de descendre dans les rues.
Beaucoup de personnes se sont impliquées et sacrifiées plus que vous pour soutenir le Projet au péril de leur vie !
Fadilou il faut arrêter, kèn topoula, sincèrement tu commences à nous emmerder à la fin, vraiment tu communiques pas bien, occupes toi à redresser la CDC et réduire tes polémiques sans fondement avec les patriotes.
encore un autre mouton égaré.Pastef daal,de vrais idiots quoi
Bou gnou khexoul wone ak macky kon dou nguene gawa gueneu kasso, nous ne solles pas des moutons, Deguene koumassé rew ak bew, momo lene gnou changement lagnou beugeu motax gnou djiteul léne.
C’est un dg ce monsieur ? Le niveau de français est catastrophique.
Toujours entrains de corriger les gens un Francais bas si vous n aviez pas compris ce que il a écrit vous n allez le corrigé vous avez écrits pour rien vous ne faites pas de fautes quand vous écrivez le wolof?a fin j espere
Fallout. Toi même. Ton service est rempli à 90% des déchets de BBY. Quest ce que tu as fait pour recruter les Pastefiens compétents et surdiplomes? Rien. Tu es pire que Diomaye, petit complexé. Notre révolution veut les hommes neufs et patriotes. Et vous le ferez. Par force. Oui, cest une menace. Connard.
Ceux-là qui nous dirigent, retenez ceci: vous avez l’honneur de diriger ce pays grâce à nos votes . Si on vous a choisis, c’est pas parce que vous êtes les plus intelligents, ce n’est pas non plus parce que vous incarnez mieux que nous le patriotisme. C’est tout simplement parce que nous avons voulu combattre l’injustice et vous avez incarné notre profond espoir pour un changement positif.
Respectez vos compatriotes que nous sommes en gardant à l’esprit que les sacrifices consentis, les efforts déployés pour défendre la justice méritent que vos choix soient le signe dune rupture radicale d’avec le système déchu. Ne décevez pas svp!
Cordialement !
En ligala ont laissé les moutons belles = demain la fete
Le ministre du commerce doit dimitionne il est incapable
Ou allons nous le projet est résultat tous sont des blablasmon senegal piété
Le prix du bidon huile au fouta 19500 maintenant 23000fr
Boudei pour Fouta rek baf diar 50.000 c’est votre problème bande d’ethnicistes. Baholene beugolene kou bakh fok nei yena gueun niep tei vous êtes pour la plupart des racistes haineux qui pour un rien peuvent dégainer leur machette et tuer sans remords!!!
Qui vie vera la ou ont va il ny ya pas d’eau
VOUS NOUS AVEZ TOUS DÉÇUS MAIS VOUS VERREZ LA VENGEANCE ON EST PAS DES MOUTONS OK
fadilou tu est appeler a devenir nshallah soit plus responsable que ça tes postes d’aujoud’hui peuvent etre tres embarassent a lavenir donc stp
Ton leader a déjà parlé et a réussi à calmer les ardeurs. Tu n’as pas besoin de souffler sur les braises et d’en ajouter. Oublie ta personne et apprends à encaisser, la parole des militants même excessive est une preuve de la démocratie dans le parti. Le leader a parlé et les militants ont compris, donc il n’y a rien à rajouter, ta personne n’est pas à mettre en avant, il faut faire attention avec l’arrogance. UN CONSEIL de sage!
Très bon conseil qu’il gagnerait à appliquer. On t’aime bien Fadilou mais ton arrogance commence à faire tâche…
Mashallaah !
Arrogant , belliqueux et suffisant le mec ! Genre : fils à papa , pardon maman Nafi ! C’est ce genre de discours et d’attitude qui ont perdu vos prédécesseurs. Les sénégalais n’aiment pas ce genre de politiciens qui pensent qui pensent qu’ils n’ont rien à f.. des compatriotes qui leur ont fait confiance mais qui exigent ( rien de plus normal) une clarté dans la gouvernance des affaires . Yam rek wala na wóon fa wóon
J’ignore ce que Fadilou a dit mais votre analyse sur l’attitude à observer par un dirigeant est très pertinente: humilité oui. Et pour les compatriotes le droit d’exiger des choix justes, teintés d’un sens de l’éthique!
Fadilou votre intervention est inopportune, nulle et non avenue. Vous n’êtes pas obligé d’intervenir tout le temps en public avec jne attitude belliqueuse qui frise à la limite de l’arrogance. Faites vous discret comment avant et continuez de faire votre job. Vous n’avez besoin de montrer que vous vous en foutez des postes et/ou des privilèges et á coup sûr vous préférez élever vos ladoums plutôt que de courber l’échine devant qui que ce soit. Donc de grâce arrêtez de parler de votre personne et penser au parti , aux militants et de manière générale tous les sénégalais qui croient au changement pour le développement du Sénégal. Motus et bouche cousue
Fadilou nopile ken topoula nopila les nominations des alliés du criminels maky Sall c est comme un couteau tranchant sur le dos.des gens ont tout perdu des morts vous semblez oublier ça je dis non Ousmane et Diomaye doivent revoir leur copie
Et puis il regarde les pastefiens d un air de condescendance. Je ne lis meme pas ses shit
Désolé de le dire, Fadilou est un idiot, un arrogant, un impoli. Sa mère elle même sait qu’elle a donné naissance à un garçon impoli et incorrect.
Sonko a fait la grande erreur de vouloir être dans les bonnes grâces de Nafi Ngom Keita, jusqu’à s’adjoindre son fils d’idiot et d’impoli. Il le regrettera amèrement. Malheureusement, cet idiot a acheté avec les millions qu’il se tape à la CDC, tout l’entourage familial.