Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
Sénégal vs Congo Brazzaville à thiès

Fadiga aux Lions : “Notre jour viendra”

L’ancien international Khalidou Fadiga a encouragé le Sénégal, vice champion d’Afrique. Les Fennecs d’Algérie ont remporté, vendredi soir au Caire (Egypte), la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can Egypte 2019), en battant les Lions du Sénégal par un but à zéro (1-0).

Félicite…

L’ancien footballeur du Sénégal, Khalidou Fadiga félicite et encourage l’équipe nationale du Sénégal. L’ancien international sénégalais garde espoir qu’un jour, ce sera le tour de notre pays. «Notre jour viendra. Merci à chacun d’entre vous», écrit Khalidou Fadiga.

But…

L’unique but de la rencontre a été inscrit a la 2e mn par Baghdag Bounedjah. Le Sénégal a perdu ainsi la 2e finale de son histoire en Can, après avoir été battu en 2002 au Mali par le Cameroun aux tirs au but (TAB 3-2).

L’attaquant d’Al Sadd a profité d’un ballon récupéré dans le camp adverse pour se jouer de Kouyaté, puis d’envoyer une frappe contrée par Sané, qui trompait complètement Gomis (2e). Ce sera le seul tir cadré du match pour les Algériens mais il offre la CAN 2019.

Finale…

Les Fennecs ont remporté la finale de Coupe d’Afrique des nations de football face au Sénégal (1-0), vendredi 19 juillet au Caire (Egypte). Il s’agit de la deuxième victoire à la CAN de son histoire. Et l’Algérie attendait un trophée depuis 1990.

Présentés comme favoris à chaque édition, le Sénégal et ses générations, n’ont toujours pas d’étoile sur leur maillot. Auteurs d’un brillant tournoi en Egypte (5 victoires et un revers face à l’Algérie).

Malgré  la défaite de l’équipe nationale du Sénégal, le peuple Sénégalais a répondu à l’appel du coach. En effet, le coach Aliou Cissé se dit très fier de ses joueurs. Il a magnifié leur comportement depuis le début de cette compétition.

On a eu des situations, mais on a manqué de lucidité“, confie Aliou Cissé. Selon lui, une finale, ça se joue sur des détails. On ne démérite pas, on se procure des occasions. ” L’Algérie a gagné la coupe mais nous méritions d’égaliser et de les pousser un peu plus loin. Mais ils méritent leur victoire“, poursuit le coach Cissé après la défaite de son équipe.

 

 

 

542 Whatsapp
Annonces
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:00 - 29/09/2020

    Revue de Presse (Wolof) Sud fm du Mardi 29 Septembre 2020 Par Ndèye Marème Ndiaye

    Whatsapp
    7:50 - 29/09/2020

    Rennes : Alfred Gomis va passer sa visite médicale ce mardi

    Whatsapp
    7:45 - 29/09/2020

    Revue de Presse Zik fm en français du Mardi 29 Septembre 2020 (Audio)

    Whatsapp
    7:44 - 29/09/2020

    Série – WOUDIOU PEETIORGO Saison 3 – Episode 9

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp