PUBLICITÉ
Fadiga

Fadiga aux Lions : “Notre jour viendra”

L’ancien international Khalidou Fadiga a encouragé le Sénégal, vice champion d’Afrique. Les Fennecs d’Algérie ont remporté, vendredi soir au Caire (Egypte), la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can Egypte 2019), en battant les Lions du Sénégal par un but à zéro (1-0).

Félicite…

L’ancien footballeur du Sénégal, Khalidou Fadiga félicite et encourage l’équipe nationale du Sénégal. L’ancien international sénégalais garde espoir qu’un jour, ce sera le tour de notre pays. «Notre jour viendra. Merci à chacun d’entre vous», écrit Khalidou Fadiga.

But…

L’unique but de la rencontre a été inscrit a la 2e mn par Baghdag Bounedjah. Le Sénégal a perdu ainsi la 2e finale de son histoire en Can, après avoir été battu en 2002 au Mali par le Cameroun aux tirs au but (TAB 3-2).

L’attaquant d’Al Sadd a profité d’un ballon récupéré dans le camp adverse pour se jouer de Kouyaté, puis d’envoyer une frappe contrée par Sané, qui trompait complètement Gomis (2e). Ce sera le seul tir cadré du match pour les Algériens mais il offre la CAN 2019.

Finale…

Les Fennecs ont remporté la finale de Coupe d’Afrique des nations de football face au Sénégal (1-0), vendredi 19 juillet au Caire (Egypte). Il s’agit de la deuxième victoire à la CAN de son histoire. Et l’Algérie attendait un trophée depuis 1990.

Présentés comme favoris à chaque édition, le Sénégal et ses générations, n’ont toujours pas d’étoile sur leur maillot. Auteurs d’un brillant tournoi en Egypte (5 victoires et un revers face à l’Algérie).

Malgré  la défaite de l’équipe nationale du Sénégal, le peuple Sénégalais a répondu à l’appel du coach. En effet, le coach Aliou Cissé se dit très fier de ses joueurs. Il a magnifié leur comportement depuis le début de cette compétition.

On a eu des situations, mais on a manqué de lucidité“, confie Aliou Cissé. Selon lui, une finale, ça se joue sur des détails. On ne démérite pas, on se procure des occasions. ” L’Algérie a gagné la coupe mais nous méritions d’égaliser et de les pousser un peu plus loin. Mais ils méritent leur victoire“, poursuit le coach Cissé après la défaite de son équipe.

 

 

 

Can 2019 Fadiga
whatsapp 542
Annonces

(5) commentaires

Serigne Cheikhouna Bousso

Aliou cissé bougne ko yakaré 2021 coupe by gnawagoutt app entraineur bou am compléxe sa attanquant gusoutt dogua téck si ban by mounan j’ai eu la confiance sur mbaye ndiang.

Diabolique 297 Diabolique

La coupe au senegal ça ne sera pas avec ce coach nul et bête
Aliou cisse laisse nous notre équipe tu vas assez échoue domerame

Karim Kanté

Vous faites trop de mal a aliou cisse c pas normale on est tous des sénégalais c le meilleur sélectionneur du senegal je préfère aliou cisse comme sélectionneur au senegal qu un blanc ou negroblanc lescu on reconnaît que par l odeur de leur haleine c dommage

Zal

En tout cas pas en 2021 car c’est au Cameroun et vous savez pourquoi.

Supporter

Qu’Allah nous prête longue vie pour voir ça. Amine
Il faut arrêter notre esprit défaitiste. Nous pouvions ruminer notre échec avec philosophie mais pas jubiler plus que les Algériens. Certains disent être étonnés de la ferveur de l’accueil. Ils savent qu’en Club ils ne seront jamais accueillis comme ça après une défaite même en finale. Honneur au vainqueur c’est la Loi du Sport. Tout le reste est de la manipulation politique pour enterrer d’autres choses.