Factures élevées: Senelec attribue l’augmentation à la consommation et à la canicule

Face aux rumeurs de hausse des tarifs de l’électricité, Senelec dément et rappelle que les prix restent inchangés depuis décembre 2023. L’entreprise souligne que l’augmentation de certaines factures est liée à la consommation et à la canicule persistante.

La Société Nationale d’Électricité du Sénégal (Senelec) a tenu à clarifier les informations circulant ces derniers jours concernant une supposée hausse des tarifs de l’électricité. Dans un communiqué officiel, l’entreprise précise que « c’est la Commission de Régulation du Secteur de l’Énergie (CRSE) qui fixe les tarifs de l’électricité et ceux-ci n’ont fait l’objet d’aucune modification depuis la décision N°2023-28 du mois de décembre 2023 ».

Senelec rappelle que le montant des factures dépend directement de la consommation des clients : « plus la consommation augmente, plus le montant facturé s’élève », soulignant que l’épisode de forte chaleur que traverse le pays contribue à une augmentation naturelle de la consommation. La canicule pourrait se prolonger jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Pour toute question relative à la facturation, Senelec invite ses clients à contacter le Service Client au 33 867 66 66 ou à consulter ses plateformes digitales, « Senelec L’Officiel ».

La Direction Communication et Marketing insiste ainsi sur la nécessité de se référer aux informations officielles avant de relayer des rumeurs sur les réseaux sociaux.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. Absolument faux ,sur les factures des compteurs classiques, la deuxième tranche commence bien avant 150 kw et la troisième tranche commence bien avant 250 kw ,du vrai vol a de pauvres citoyens qui tirent le diable par la queue


  2. Les explications données par ce responsable de la Senelec ne tiennent pas suffisamment de la canicule mais certainement d’autres paramètres. Le problème est très sérieux au point que la Senelec se doit de nous dire ce qui s’est passé pour que chaque abonné mais qui ne disposent pas d’appareils électroménagers même pas un ventilateur. L’année dernière, il avait fait chaud comme pendant tous les hivernages et pour autant on n’en est arrivé à ce point.

    Quelque soit la situation, nous avons droit à des explications beaucoup plus crédibles que celles servies.

    La Senelec est notre patrimoine à nous tous, c’est, autant nous veillons à sa survie ( réaliser des benefices), autant nous voulons qu’elle s’inscrive dans la transparence.


Laisser un commentaire